Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'adresse IP de mon PC change à chaque redémarrage


meuh75

Messages recommandés

bonjour tout le monde alors voila j'ai un probleme enervant depuis a peu pres 1 mois chaque fois que je redemare mon pc l'adresse ip change donc je suis forcé a chaque fois de reconfigurer ma freebox qui en mode routeur pour que tout soit ensemble si vous avez une solution cela m'aiderai vraiment parce que s'est enervant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, c est bien l adresse ip de la carte reseau de ton pc qui change a chaque demarrage? dans ce cas c est que tu doit etre en mode ip automatique ( le mode par default) la carte reseau au demarrage cherche un serveur d adresse ip ( le serveur DHCP ) qui doit etre ta freebox ( perso je connais pas le produit mais c est comme ca que fonctionne un routeur). le routeur attribue alors une ip dans la plage ou il est autorisé.

 

si tu passe en adresse fixe la carte reprendra toujours la meme ip mais attention celle ci doit etre "compatible" avec le parametrage du routeur. le plus simple c est encore de regarder quelle adresse te donne le routeur la prochaine fois que tu demarre et de mettre ces valeurs dans le parametrage de l ip fixe: adresse ip du pc , masque reseau et adresse ip de la passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ou le plus simple est de récuperer la mac adress de ton ordinateur et de definir un bail dhcp permanent.

 

tu trouveras cette fonctionnalité en bas de la page de config du routeur.

 

tu saisie la mac adress dans le champ sous la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx

 

pour connaitre ta mac adress (adresse physique) tu ouvre une fenetre de commande dos et tu tape la commande "ipconfig/all"

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie du coup de main parce que j'en ai mare :P donc en faite pour le routeur sur la page free j'ai deja configurer tout en bas une adresse mais elle change quand meme sur le pc . j'ai essayé aussi de reglé windows pour avoir une adresse fixe en reglant tout a la main mais l'orsque je fais ca je n'ai plus de conection :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de penser a autre chose qui a peut etre un lien je n'arive pas a faire de lan entre mon pc et un autre pc meme en etant directement branché l'un a l'autre j'ai toujours le droit a : conectivité limité ou inexistente j'espere que cela vous aidera un peu parce que meme si je suis habitué au lan la je seche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aussi de reglé windows pour avoir une adresse fixe en reglant tout a la main mais l'orsque je fais ca je n'ai plus de conection :P

Bonsoir

 

Quand tu fais ça, que mets-tu en :

 

Adresse IP ?

 

Masque ?

 

Passerelle ?

 

Dns Primaire ?

 

Dns Secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Quand tu fais ça, que mets-tu en :

 

Adresse IP ?

 

Masque ?

 

Passerelle ?

 

Dns Primaire ?

 

Dns Secondaire ?

en faite je rentre juste les info que j'ai sur ip config /all. me disant comme ca ca ne bouge plus ben s'est raté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear

 

Il a deja essayé de paramétrer en manuel sans succès.

 

Je pense plutôt que son souci est que sa box ne doit pas être en mode routeur d'où ma demande d'éléments plus précis que "c'est comme mon ipconfig /all", lui le voit pas nous :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en L'adresse IP de mon PC change à chaque redémarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...