Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résonlu] RAM 1 Go PC3200 ou 2 Go PC2100 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je remonte mon second PC qui est équipé de RAM Kingston PC3200 2 x 512 Mo

Sous CPUZ la ram est reconnue en PC 3200.

J'ai voulu rajouter 2 barrettes 512 Mo no name PC 3200, cpuz me trouve 2 Go à PC2100 (133) :P

La question est : est-il préférable de garder 1 Go en PC3200 ou 2 Go en 2100 ?

Merci de vos conseils

Modifié par leminou

Posté(e)

Il serait surtout préférable de réussir à faire fonctionner tes barettes de PC3200 à leur fréquence nominale, à savoir 200MHz, mais bon....

Après, pour répondre à ta question.... Tu as déjà eu beaucoup d'erreurs "Out of memory" ? Tu trouves que l'OS swappe beaucoup ? Tu as un outil qui te permettrait de tracer ton utilisation de la RAM ?

Posté(e)

Pour un usage normal du PC , tu peux laisser tel quel . Tu ne verras aucune différence entre de la RAM en PC2100 ou en PC3200 . Sinon laisses tomber si tu as les problèmes que cite KewlCat

Posté(e)

Bonjour et merci à vous deux,

Il serait surtout préférable de réussir à faire fonctionner tes barettes de PC3200 à leur fréquence nominale, à savoir 200MHz

Oui mais dès que je touche au BIOS le PC ne boote plus, la carte mère est équipée d'un BIOS limité.

Tu as déjà eu beaucoup d'erreurs "Out of memory" ? Tu trouves que l'OS swappe beaucoup ? Tu as un outil qui te permettrait de tracer ton utilisation de la RAM ?

Non, pas d'erreurs Out of memory, le swap je ne sais pas, il est à 430 Mo sur une partition de 1.5 Go.

Quand à l'outil qui me permettrait de tracer ton utilisation de la RAM, je n'en connais pas !

Finalement,c'était histoire de ne pas "jeter" le barrettes, mais ce PC ne sert qu'a me connecter sur internet et à télécharger. Mis à part Open Office il n'y a pas d'autre logiciel.

Je rajoute Résolu dans mon titre.