Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je pense de plus en plus à investir dans une nouvelle configuration pour mon pc.

Je suis face à un dilemme entre deux processeurs :

- Intel Processeur Core 2 Duo E6750 2.66 GHz

Fréquence externe : 2.66GHz

- Bus système : 1333 MHz

Cache niveau II : 4 Mo

prix : 159 euros

- Intel Processeur Core 2 Quad Q6600

Fréquence - 2.4 Ghz

FSB - 1066 Mhz

Cache L2 - 8 MB

Nombre de Coeurs - 4

Gravure - 65 nm

Socket - LGA 775

prix : 207 euros

C'est des produit assez différent mais la question est : faut-il investir dès a présent pour l'avenir ?

Merci d'avance ..

Posté(e)

Si t' es joueur , un dual core sera encore d' actualité dans 1 an ou 2 , ceux-ci commencant à peine à etre réellement exploités . Le tour des quads viendra aussi dans ce domaine mais plus lentement je pense . Pour tout le reste (compression vidéo , multitache intensif etc...) , il vaut mieux prendre un quad .

Posté(e) (modifié)

Hello :P

Je suis assez joueur (et je fait un peu d'encodage) et je viens d'investir dans un Q6600 que j'ai à peine booster 3.1ghz et je trouve que c'est une merveille

C'est mon avis perso mais je ne reviendrai pas en arrière quand à changer de proc

:P

Modifié par le frelon vert
Posté(e)

Pour avoir possédé un E6600 , un E6700 , un Q6600 et maintenant un QX9650 , je peux te dire que je n' ai vu aucune différence entre dual et quad dans les jeux . Dans le cas de frelon vert , c' est l' overclocking du proc' qui fait la différence .

Posté(e) (modifié)

C'est vrai GURU MEDITATION mais il y a que je passe directement d'un P4 478 à un quad il y a un fossé entre les 2 et pas mal d'années d'écart c'est peut-être aussi du à ça que je trouve le Q6600 bien, à part ça je n'ai aucun problèmes avec, je ne l'ai pas encore saturé même en travaillant des grosses images sur toshop

Modifié par le frelon vert
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseil et j'aurais une autre petite question. Plutôt que de recréer un sujet je la pose ici :

Je me pose également des questions sur ma futur carte graphique

J'hésite entre :

-PNY Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3

Chipset Nvidia Geforce 8800 GT cadencé à 600MHz

Mémoire - 512 Mo GDDR3 cadencée à 900MHz (1800MHz DDR3)

- Interface 256-bit

Interface PCI Express 16x

coût : 194 euros

- XFX Nvidia GeForce 8800 GT 640M 512 Mo DDR3 Alpha Dog XT edition

Chipset Nvidia Geforce 8800 GT cadencé à 640MHz

Mémoire - 512 Mo DDR3 cadencée à 1.9GHz

- Interface mémoire 256-bits

coût : 210 euros

- PNY Nvidia GeForce 8800 GTS 512 Mo GDDR3

Chipset Nvidia Geforce 8800 GTS cadencé à 650MHz

Mémoire - 512 Mo GDDR3 cadencée à 2000MHz

- Interface 256-bit

coût : 254 euros

Merci d'avance ^^

Posté(e)

Sachant qu' une 8800 GT montera facilement aux meme fréquences de fonctionnement qu' une GTS , prends la GT

Posté(e)

entièrement d'accord avec GURU MEDITATION et en plus la différence dans les tests n'est pas forcément à l'avantage des 8800 GTS

:P

@+