Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment intégrer les liens (scripts) Zébulon sur son site


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si je post au bon endroit.

 

je souhaiterai intégrer les 3 liens de Zebulon sur la page d'accueil de mon site (News,Astuces,Dossiers).

 

j'utilise DotClear, et la page d'accueil se nomme index.php

 

est ce que je doit copier les scripts après le <? ou avant. Pour l'instant en mettant les scripts après cela ne fonctionne pas.

 

Merci d'avance pour votre assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, là...

Si tu veux mettre trois liens sur ta page, pourquoi tu ne mets tout simplement pas des balises <a href=""> dans le code HTML ?

 

 

Ben, je m'explique, je recois régulièrement la newsletterde Zebulon, il y a un paragraphe pour les webmasters, qui explique le processus pour mettre les 3 scipts de Zebulon (news,astuces,dossiers) sur la page de son site, sauf que moi ma page d'accueil est index.php, et elle passe via DotClear.

 

dans mon fichier index.php, j'ai un petit paragraphe entre deux balise >? <? et je voulais savoir comment et à quel endroit je devais insérer les scripts de Zebulon. ou alors faut il creer une page HTML qui elle même pointera sur DoClear et index.php, et dans laquelle j'insererais les 3 scripts.

 

Je sais pas si j'ai été plus clair que dans mon premier post, enfin je l'espère.

 

Merci pour ton aide Kewlcat, car dans la création d'un site web (site est un grand mot) je suis en dessous d'un newbees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des scripts de la page Services que tu veux parler, il faut les mettre dans le corps de ta page, entre la balise <body> et la balise </body>, et absolument pas dans la partie interprétée par PHP.

Tu as déjà repéré dans ta page l'endroit où tu voudrais voir apparaître ces éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serait pas plus simple d'utiliser un block d'insertion html ou rss ? (doit bien y avoir ca dans Doteclear :P )

 

 

Salut,

 

sur ce point là, je suis pas assez qualifié pour te dire si y en a un ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des scripts de la page Services que tu veux parler, il faut les mettre dans le corps de ta page, entre la balise <body> et la balise </body>, et absolument pas dans la partie interprétée par PHP.

Tu as déjà repéré dans ta page l'endroit où tu voudrais voir apparaître ces éléments ?

 

 

:P c'est exactement ça que je veux, par contre concernant l'emplacement :P parceque je ne sais déja pas s'il faut que je fasse une page index.html, ou si je doit l'insérer à la suite dans ma page index.php.

 

pour essayer d'être le plus clair possible, va faire un tour sur ma page web dans ma signature, tu verras que la page d'accueil est vierge pour le moment, donc je trouve que ce serait un bon emplacement pour mettre les scripts Zebulon.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il faut que tu te débrouilles pour mettre ces balises <script ...></script> quelque part entre <div id="content"> et le </div> correspondant....

ce ne serait pas plus simple d'utiliser un block d'insertion rss ?
Certainement, mais où est-ce qu'on dit, dans Dotclear, ce qu'on veut faire afficher en page d'accueil ? On peut ajouter des "composants standard" (comme un lecteur de flux RSS) en page d'accueil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Il faut que tu te débrouilles pour mettre ces balises <script ...></script> quelque part entre <div id="content"> et le </div> correspondant....

Certainement, mais où est-ce qu'on dit, dans Dotclear, ce qu'on veut faire afficher en page d'accueil ? On peut ajouter des "composants standard" (comme un lecteur de flux RSS) en page d'accueil ?

 

 

Vous voyez à quel point je suis novice.

 

ben j'ai aussi la soluce d'aller sur le forum DotClear, j'y suis inscrit, mais bon si sur Zebulon on peut m'aider tan qu'à faire autant rester là, car jusqu'a présent quelque soit le probême rencontrer, j'ai toujours eux un conseil, une soluce, une astuce, bref une vrai assistance. c'est aussi la raison pour laquel je souhaite insérer les scripts de Zebulon sur ma page Web.

 

si vous avez été voir ma page, j'y ai même mis le lien vers le site de Starjojotrek, une référence dans le domaine de l'Overclocking.

 

KewlCat: je vais essayer de faire ce que tu m'as dit concernant l'insertion des scripts entre le balises <div id="content"> et le </div> correspondant....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

d'après ce que j'ai pu lire dans l'aide de DotClear, il suffirait de creer un nouveau billet, j'ai le choix entre deux langage WIKI ou XHTML par contre je ne sais pas si je dois saisir un simple texte, ou si je met les codes scripts, j'ai essayer en mettant directement un script dans le billet, mais lorsque je prévisualise dans DotClear, j'ai le code lui même qui s'affiche, pas le résultat.

 

j'y suis presque, la solution n'est pas loin, mais là pour l'instant je sèche.

 

KewlCat: sa marche pas :P , je n'ai que le code XHTML qui s'affiche sur ma page d'accueil :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...