Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment intégrer les liens (scripts) Zébulon sur son site


Wullfk

Messages recommandés

Euh, soit tu passes par un "billet" auquel cas il faut que tu autorises le code HTML dans tes billets, soit il faut que tu te débrouilles pour mettre un nouveau bloc sur ta page et que tu mettes ce script dedans...

 

 

Mouai, c'est ce que j'essai de faire, le code XHTML est bien défini, dans les paramètres de mon blog, mais sa marche pas,

je vais encore creuser le problème, des que je suis au centre de la terre, je te fais signe :P (un peu d'humour sa fait du bien, quand on a les neuronnes qui :P )

et puis là je sais plus trop comment faire, autant laisser reposer, pour reprendre de bon pied.

 

à moins qu'entre temps quelqu'un qui connaisse bien DotClear est la soluce, dans ce cas là je remettrai les mains dans le cambouis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Wullfk,

 

Ça ne marchait pas parce que tu introduisais des balises <br> à l'intérieur de ta balise <script>.

 

<div class="post-content">
<script type="text/javascript" src="http://www.zebulon.fr/scripts/actus.js"></script>
</div>

L'attribut language est tombé en désuétude, il faut le remplacer par l'attribut type.

 

Et voici le résultat (capture du coin haut gauche de ta page) : il reste dans le script lui-même un problème de codification des caractères accentués et autres spéciaux qu'il faudrait signaler à Yann :P

 

img-233501z1485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'ai réussi à avoir la même chose que toi, mais différement, en fait dans mon billet de DotClear, je me suis mis en WIKI et j'ai insérer le script entre la balise ///html et ///.

j'obtiens donc la même page que toi avec les mêmes érreurs sur les caractères accentués.

 

Merci pour ton aide Dylav.

 

j'ai déja envoyé un MP à Yvan concernant le fait que je n'arrivais pas à intégrer les scripts, maintenant que j'ai réussi, c'est juste une question de prise en charge des caractères particuliers, c'est déja beaucoup moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :P

 

bon mis à part le problème de prise en charge des caractères accentués, les scripts fonctionnent (heu! j'ai pas essayer en cliquant sur les liens).

mon problème est en passe d'être résolu. :P

 

question présentation c'est pas le nirvana, :P surtout que la page du blog ne prend pas tous l'écran donc sa fait un peu tasser, mais sa je pense que c'est plus une question de CSS ou de réglage du thème. :P

 

j'attends quand même d'avoir un retour de mon MP à Yvan, pour pouvoir considérer le problème (dans son ensemble) comme résolu.

 

@+

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P J'ai parlé trop vite, en voulant corriger l'erreur signalée par Dylav (language par type), ben maintenant sa marche plus. :P

 

j'ai effectué la correction, car sinon mon code n'est pas valide aux standard dixit Total Validator.

 

sauf que maintenant ben c'est kpout.

 

bon pour le moment je vais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Et pourtant… W3C Recommendation - HTML - 18.2.1 The SCRIPT element… Il n'y a pas plus officiel ! :P

 

« language = this attribute has been deprecated in favor of type. » : cet attribut a été désapprouvé (rendu obsolète), au profit de.

 

En fait, lorsque tu « relis » le code source de ta page (par Affichage/Source), la ligne qui référence le script est-elle bien très exactement :

<script type="text/javascript" src="http://www.zebulon.fr/scripts/actus.js"></script>

Il ne faudrait pas en particulier qu'elle commence par <script au lieu de <script, la balise ne serait pas reconnue en tant que telle.

 

Ceci dit, si ta page fonctionne avec l'attribut language, mets-la provisoirement en place sous cette forme. Cela te laissera le temps d'effectuer les recherches qui te permettront de mettre en œuvre l'attribut type :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant… W3C Recommendation - HTML - 18.2.1 The SCRIPT element… Il n'y a pas plus officiel ! :P

 

« language = this attribute has been deprecated in favor of type. » : cet attribut a été désapprouvé (rendu obsolète), au profit de.

 

En fait, lorsque tu « relis » le code source de ta page (par Affichage/Source), la ligne qui référence le script est-elle bien très exactement :

<script type="text/javascript" src="http://www.zebulon.fr/scripts/actus.js"></script>

Il ne faudrait pas en particulier qu'elle commence par <script au lieu de <script, la balise ne serait pas reconnue en tant que telle.

 

Ceci dit, si ta page fonctionne avec l'attribut language, mets-la provisoirement en place sous cette forme. Cela te laissera le temps d'effectuer les recherches qui te permettront de mettre en œuvre l'attribut type :P

 

 

Salut Dylav,

 

Yvan à répondu à mon MP, mais comme il ne connais pas l'utisation de DotClear, il n'a pour l'instant pas pu m'apporter de réelle soluce.

 

pour en revenir à ce que tu dis, j'ai pas essayer de lire le code source sur la page, tout simplement parceque dans DotClear lorsque tu créé un billet tu peux le préviualiser.

 

Il ne faudrait pas en particulier qu'elle commence par <script au lieu de <script, la balise ne serait pas reconnue en tant que telle.

ce type de code je l'ai déja vu en voulant inserer les scripts, il y avait même les balises <p> et </p>, mais je l'ai est supprimer pour inserer les 3 scripts en dur sur le billet.

 

je pense effectivement revenir (enfin essayer) dans un premier temps à l'anciènne solution avec langage au lieu de type, tan pis si la page n'est pas conforme au code de validation.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu à l'ancienne méthode, avec quelques modifications sur la présentation, il y a un billet par thème Zebulon, ça a l'air de bien fonctionner comme ça, reste encore les petits problèmes de caractères accentués.

 

je vais laisser comme ça pour le moment, même si la page n'a pas la certification de validation, on verra plus tard si il y possibilité d'arranger ce problème, l'essentiel et que cela fonctionne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...