Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelques pistes:

le logiciel "Spamihilator" (filtrage de mail) empêche la mise en veille ou le déclenchement de l'écran de veille.

Il faut désactiver la vérification auto de mise à jour dans la config de Spamihilator pour que tout refonctionne.

Vérifier dans propriétés système->Matériel->Ordinateur que vous ayez Pc....(ACPI)

...................le bios que l'acpi soit enabled

Dans le régistre :HKU\.Default\Control Panel\Desktop vérifier que ScreenSaveActive =1

Posté(e)
Bonjour,

Quelques pistes:

le logiciel "Spamihilator" (filtrage de mail) empêche la mise en veille ou le déclenchement de l'écran de veille.

Il faut désactiver la vérification auto de mise à jour dans la config de Spamihilator pour que tout refonctionne.

Vérifier dans propriétés système->Matériel->Ordinateur que vous ayez Pc....(ACPI)

...................le bios que l'acpi soit enabled

Dans le régistre :HKU\.Default\Control Panel\Desktop vérifier que ScreenSaveActive =1

Je ne sais pas si j'ai "Spamihilator", j'ai fais une recherche dans démarrer/rechercher il n'en est rien ressortit.

Quant à, propriétés système->Matériel->Ordinateur que vous ayez Pc....(ACPI) je l'ai bien trouvé mais comment savoir s'il est à enable?

J'ai trouvé dans les propriétés système autre périphériques/Contrôleur RAID sur propriété système il y a un ? et sur contrôleur RAID il y a un ? et un ! par dessus peut-il y avoir un lien avec mon problème? Je n'ai aucune idée de ce qu'est le contrôleur RAID.

Quant à, HKU\.Default\Control Panel\Desktop vérifier que ScreenSaveActive =1 c'est bien 1 qui est inscrit.

Merci à vous aussi pour l'aide apportée.

lmmau

Posté(e)

Bonjour lmmau,

'ai trouvé dans les propriétés système autre périphériques/Contrôleur RAID sur propriété système il y a un ? et sur contrôleur RAID il y a un ? et un ! par dessus peut-il y avoir un lien avec mon problème?

Si tu as monté le PC toi même ou si tu as touché au BIOS ou Changé la pile de la carte mère...

Il faut aller dans le BIOS (touche F2) chercher le menu Disque et désactiver le RAID (voir plus bas) puisque apparemment il n'est pas installé/reconnu sous windows.

informations sur le(s) RAID : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Pour ce qui est de la mise en veille, exécutes (double clic) "ssmyst.scr" (dossier Windows\système32\) et ne touche plus à rien quelques instants pour voir si "quelque chose" arrête l'écran de veille.

Si cela fonctionne, dans un premier temps, double-clic sur le bureau > propriétés > écran de veille > choisir ssmyst.scr et Délais 5 minutes (pour les tests) et Gestion de l'alimentation > extinction du moniteur après 5 minutes.

Tester...

Notes, il y a des options dans le BIOS qui permettent de "réveiller" le PC par le carte réseau...

Autre possibilité, clavier et souris sans fil ???

Posté(e) (modifié)
Bonjour lmmau,

Si tu as monté le PC toi même ou si tu as touché au BIOS ou Changé la pile de la carte mère...

Il faut aller dans le BIOS (touche F2) chercher le menu Disque et désactiver le RAID (voir plus bas) puisque apparemment il n'est pas installé/reconnu sous windows.

informations sur le(s) RAID : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Pour ce qui est de la mise en veille, exécutes (double clic) "ssmyst.scr" (dossier Windows\système32\) et ne touche plus à rien quelques instants pour voir si "quelque chose" arrête l'écran de veille.

Si cela fonctionne, dans un premier temps, double-clic sur le bureau > propriétés > écran de veille > choisir ssmyst.scr et Délais 5 minutes (pour les tests) et Gestion de l'alimentation > extinction du moniteur après 5 minutes.

Tester...

Notes, il y a des options dans le BIOS qui permettent de "réveiller" le PC par le carte réseau...

Autre possibilité, clavier et souris sans fil ???

Pour le RAID je n'ai pas compris ce qu'il faut faire pour la désinstallation. Je clique sur F2 et il ne se passe rien!!!

Pour la mise en veille j'ai fait le test dans exécuter, il est venu un genre d'écran de veille pour environ 2 ou 3 minutes puis ilest disparu comme si quelque chose l'avait enlevé.

Pour ce qui est de: "double-clic sur le bureau > propriétés > écran de veille > choisir ssmyst.scr" je ne sais pas si j'ai bien compris, j'ai choisi un écran de veille donné un délai de temps...il n'est pas entré en fonction. J'ai aussi mis l'alimentation à 5 minutes pour l'extinction de l'alimentattion...ça a fonctionné, fallait-il que j'attende pour voir si c'était pour cesser de fonctionner?

En effet j'ai un clavier BENQ sans fil!

Merci infiniment encore une fois pour votre aide!

lmmau

P.S. J'ai refait le test de l'alimentation et l'écran demeurre noire après plus de 5 minutes d'entrée en fonction...

Modifié par lmmau
Posté(e)
En effet j'ai un clavier BENQ sans fil!

Il est possible que le clavier "réveille" le PC quand il communique avec sa base, mais là, je ne connais pas la marche à suivre :P dans le BIOS, mais après, il faut réveiller le PC avec la suouris.

Pour le RAID je n'ai pas compris ce qu'il faut faire pour la désinstallation. Je clique sur F2 et il ne se passe rien!!!

C'est au lancement du PC qu'il faut appuyer sur F2 ou la touche suppr pour entrer dans le BIOS.

J'ai refait le test de l'alimentation et l'écran demeurre noire après plus de 5 minutes d'entrée en fonction...

C'est la fonction extinction de l'écran après X minutes.

Posté(e)

Bonsoir,

le bios que l'acpi soit enabled

C'est dans le bios.

options dans le BIOS qui permettent de "réveiller" le PC par le carte réseau...

C'est Wake on lan /Wake on ring qu'il vaut mieux mettre Disabled.