Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Que veut dire ce message "confirmation de la perte de flu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

En voulant graver mes sauvegardes des pilotes de mon portable sur un cd (en cas de crash du disque dur)

(directement de mon portable et avec le logiciel de gravure de XP)

j'ai eu ce message ...

2511a6636313f0390190e6fb29a5ft.jpg

Que veut t'il dire au juste???

est ce que ma copie sur cd est valide??

@+ et merci !!

Modifié par Zonk

Posté(e)

J' ai déjà eu ce genre de message . Cela n' a jamais affecté (jusqu' à présent) les fichiers gravés .

Posté(e)
ça a l'air d'etre lié à :

Utility Win 2000, XP SD Card Driver Set 1.1.0 S610BXSD.EXE

http://209.167.114.38/support/Download/fil...ro/sp6100en.htm

Moi je dirais oui à la question

Allo

Pour être plus complet j'ai eu ce message à 5 ou 7 reprises......

seul le .exe changeait......ca semblait se répéter autant de fois que le dossier comptait de .exe .......

j'ai dit oui à la gravure.....ca vient de me passer par l'esprit ,alors quand je vais démarrer mon portable je vais comparer le fichier gravé sur cd et celui encore sur le D/Backup .....alors si c'est exactement pareil je ne vois pas pourquoi il y aurait des ennuis

@+ et merci A.

Posté(e)

Y'a déjà eu un sujet qui parlait de ce message mais je n'ai pas le courage de le chercher...

Il s'agit de Windows qui te prévient (indirectement) que le fichier tel qu'il est actuellement placé sur une partition NTFS gérant les ADS ("Alternate Data Streams", c'est à dire des données qui concernent le fichier mais qui sont stockées en dehors du fichier, ce qu'on appelle des méta-données) va perdre ces méta-données quand il aura été copié sur ton support.

Rien de bien grave, en tout cas rien qui implique le contenu du fichier.

La dernière fois que j'ai croisé ce message, c'est parce qu'un antivirus avait utilisé les ADS pour stocker des infos relatives au fichier...

-- edit --

En fait si, j'ai eu le courage :-D

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46453

Posté(e)
Y'a déjà eu un sujet qui parlait de ce message mais je n'ai pas le courage de le chercher...

Il s'agit de Windows qui te prévient (indirectement) que le fichier tel qu'il est actuellement placé sur une partition NTFS gérant les ADS ("Alternate Data Streams", c'est à dire des données qui concernent le fichier mais qui sont stockées en dehors du fichier, ce qu'on appelle des méta-données) va perdre ces méta-données quand il aura été copié sur ton support.

La dernière fois que j'ai croisé ce message, c'est parce qu'un antivirus avait utilisé les ADS pour stocker des infos relatives au fichier...

Pas la peine de chercher ce message.....je te fait 100 % confiance.......

merci 100X K. :P

...merci à tous! :P

Posté(e) (modifié)
Il s'agit de Windows qui te prévient (indirectement) que le fichier tel qu'il est actuellement placé sur une partition NTFS gérant les ADS ("Alternate Data Streams", c'est à dire des données qui concernent le fichier mais qui sont stockées en dehors du fichier, ce qu'on appelle des méta-données) va perdre ces méta-données quand il aura été copié sur ton support FAT.

Bonjour tous,

Kewlcat présente très justement ce qu'est une méta-donnée d'un fichier compatible NTFS.

Pour illustrer, un tout autre exemple qui présente également ce phénomène. Connaissez-vous le petit logiciel gratuit "FavIconizer" -- > http://maboite.qc.ca/FavIconizer.exe [téléchargement direct] = petit logiciel (exécutable) permettant de sauvegarder les favicônes des favoris d'Internet Explorer afin qu'elles ne soient plus effacées avec l'historique d'Internet qui les remplacent par les icônes génériques IE. Chaque ligne de la liste des favoris conserve en tête de ligne son icône d'origine. Ces icônes sont stockées individuellement dans un sous-répertoire du dossier Favoris nommé " _icons". Chaque icône de ce sous-répertoire constitue une méta-donnée du lien favori respectif placé dans le répertoire "Favoris".

Si l'on copie quelques lignes de liens favoris sur une clé USB en FAT, on aura la remarque pour chacune d'elle ":ico:$DATA sera perdue, voulez-vous continuer" c.-à-d. le lien favori sera correctement copié mais sans son icône d'origine.

Les icônes stockées individuellement dans "_icons" peuvent également utilement servir pour illustrer en permanence un lien favori placé sur le bureau avec son icône d'origine pointée sur celle qui se trouve en _icons. C'est ainsi que l'icône jaune Zebulon (voir ma signature) demeure en permanence sur mon bureau.

Modifié par Jean_Moi