Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'aimerais faire de la musique sur mon ordi (cubase, reason...) et apparemment mon processeur n'est pas suffisament puissant. Je compte remettre 512 de RAM et mettre une carte son par ailleurs.

Voici ma config :

Carte mère

Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAn)

Nvidia Nforce2 400

Processeur actuel

AMD Athlon XP, 1666 MHz, 6.25X267 2000 +

Modifié par JenFi

Posté(e)

Même avis, en plus upgrader ton cpu te coutera cher par rapport a ce qu'il y a maintenant dans le commerce.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé un 3200 + à 100 € (okkaz), c'est cher?

est-ce que je peux espérer trouver qqc de mieux pr le même prix (en neuf, sur une autre carte mère)?

Y aurait t'il un site avec un argus des composants?

Merci pour vos réponses précédentes et futures :P

Modifié par JenFi
Posté(e)

Moi je te propose de prendre un kit de mise à jour ( par exemple sur materiel.net , je les trouve très bien ) :

http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...it_Best_Of.html 299€

Carte mère

Modèle Asus P5N-E SLI

Processeur

Modèle Intel® Core 2 Duo E6750, Boîte

Mémoire

Modèle G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Posté(e)

Bon choix mais qui necessite aussi le rachat d' une carte graphique . Est-ce que notre ami peut se le permettre ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai opté finalement pour un sempron 3600+, nouvelle carte mère donc, avec une carte son, bref je reconstruis un nouvel ordi dédié à la musique, je vais essayer d'optimiser l'autre.

Nouveau post concernant la mémoire à venir ^^

Posté(e)

Je t'ai aidé concernant la mémoire, fin du moins j'ai essayé ! Mais je reste du même avis que Guru et les autres, 100 euros c'est hors de prix et celui qui vendra ça fera presque l'affaire du siècle. En fait, la mise à jour ou le changement d'ordi est bien plus rentable.

Si vraiment tu comptes le garder, jette un coup d'oeil sur ebay, j'ai vu des Athlon 3200 + à 15 euros ! :P