Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

en voulant régler skype, j'ai mis le bazar dans Thunderbird (!) :P et je me retrouve avec, dans les dossiers locaux, plein d'icônes avec des noms bizarres, et des extensions : *.dbb...

pour que ce soit plus parlant, je vous met ma capture d'écran..

merci pour ceux que ça inspire !

à +

qwo32vzm.jpg

Modifié par boume

Posté(e)

Un répertoire de Skype ?!? Ah ouais....

Normal, donc, qu'il t'affiche le contenu de ce répertoire...

Ca devrait être C:\Documents and Settings\ta session\Application Data\Thunderbird\Profiles\un truc.default\Mail\Local Folders

Posté(e)

Merci pour ces réponses ultra rapides !!! je suppose que, dans "Répertoire local", je dois cliquer sur Parcourir et chercher mon profil comme tu l'as indiqué ..

je vais le faire, mais est ce que du coup toutes les lignes se référant à Skype vont disparaître ? car je ne peux pas les supprimer manuellement

merci bien

Posté(e)

"Parcourir" et remettre le bon répertoire. C'est exactement ça.

Dès que tu auras rétabli le bon répertoire, l'affichage des "Dossiers locaux" dans la barre de gauche redeviendra normal (à moins que tu n'aies des fichiers qui aient atterri dans le répertoire "Mail\Local folders" de ton profil Thunderbird, bien sûr)

Heureusement que tu ne peux pas les supprimer, d'ailleurs, parce que sinon tu aurais du reconfigurer Skype (tu aurais supprimé les fichiers dans Application Data\ton nom\Skype !)