Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WINDOWS XP PRO 2 : Problème de démarrage


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour, j’ai eu un problème d’ordinateur et de réseau et depuis que ce problème a été solutionné, à chaque démarrage de mon ordinateur le matin, j’ai la page suivante :

 

Phoenix ROM BIOS PLUS version 1.10.A07

Copyright 1985-1988 Phoenix Technologies Ltc

Copyright 1990-2003 Dell Computer Corporation

All Rights Reserved

 

Dell System Dimension 46001 Series

BIOS version 1.10.A07

www.dell.com

 

Invalid configuration information – please run SETUP program

Diskette drive 0 seek failure

 

Performing automatic IDE configuration…

Primary Master : Disk Drive

Secondary Master : CD-ROM Device

Secondary Slave : CD-ROM Device

Time-of-day not set – please run SETUP program

 

Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

 

Quand je fais F1, je me retrouve avec une date erronée (06/11/2003 : date d’achat de l’ordinateur) et une heure qui ne correspond à rien (00h00) ; de plus, mon antivirus me signale que mon abonnement est échu depuis …….. ?!?!

Si je fais F2 je ne sais pas quoi faire, je ne comprends rien ! Que se passe-t-il et comment faire pour corriger ce problème sachant que je n’ai pas de lecteur de diskette, que j’ai acheté mon ordi avec XP1, puis reçu le CD XP2 et que j’ai une licence Windows avec une clef ?

J’ai constaté que :

Effectuer un « redémarrer » = aucun problème !

Faire un « arrêt », couper l’alimentation électrique, attendre, puis démarrer dans la ½ qui suit = aucun problème !

Effectuer un « arrêt » le soir et un « redémarrer » le lendemain = gros problème : date fausse, etc…..!

 

Pour le moment je démarre et je « remets les pendules à l’heure » mais ce n’est pas

une solution pour les alarmes enregistrées concernant mes RV. etc.…………..

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais F2 je ne sais pas quoi faire
Il faudrait le mettre à l'heure par l'un des premiers écrans qui sont accessibles par le BIOS (et au passage, en profiter pour lui dire qu'il n'y a pas de lecteur de disquette)

Tu sais comment le mettre à l'heure dans le BIOS ?

 

A quoi ressemble ton BIOS Dell ? Tu as une liste de catégories à gauche et les données correspondantes à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 27JFQ, KewlCat,

 

je me retrouve avec une date erronée (06/11/2003 : date d’achat de l’ordinateur)

Commence par acheter une pile pour ta carte mère (en principe une CR2032 à vérifier) pour ne plus perdre l'heure et les réglages du BIOS.

 

Comme le recommande KewlCat, si le PC n'est pas équipé d'un lecteur de disquette, dans le BIOS, rechercher dans les menus le mot Floppy (lecteur de disquette) et si tu n'en as pas, il faut mettre disabled et non enabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 27JFQ, KewlCat,

 

 

Commence par acheter une pile pour ta carte mère (en principe une CR2032 à vérifier) pour ne plus perdre l'heure et les réglages du BIOS.

 

Comme le recommande KewlCat, si le PC n'est pas équipé d'un lecteur de disquette, dans le BIOS, rechercher dans les menus le mot Floppy (lecteur de disquette) et si tu n'en as pas, il faut mettre disabled et non enabled.

 

Merci de vos réponses, je vais remplacer cette pile mais est-ce compliqué ?

J'ai bien noté de supprimer la partie lecteur de disquette.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

Non, y a rien de bien compliqué, en fait sa dépend aussi de l'emplacement de la pile, celon la carte mère.

c'est sur, il faut pas y aller comme un bourrin, et surtout ce déchargé de l'electricité static, avant d'effectuer le remplacement.

 

pour ceux qui ont une tour bien rempli, il faut parfois demonté une carte (CG) voir débrancher certains cable, pour pouvoir être à l'aise lors du changement de cette pile (pile bouton = plate).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :P

 

Non, y a rien de bien compliqué, en fait sa dépend aussi de l'emplacement de la pile, celon la carte mère.

c'est sur, il faut pas y aller comme un bourrin, et surtout ce déchargé de l'electricité static, avant d'effectuer le remplacement.

 

pour ceux qui ont une tour bien rempli, il faut parfois demonté une carte (CG) voir débrancher certains cable, pour pouvoir être à l'aise lors du changement de cette pile (pile bouton = plate).

 

:P

 

Bonjour et merci de ta réponse mais je vais aller porter ma tour chez le "docteur" qui sera plus qualifié que moi pour faire ce genre de travail

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...