Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] installation AntiVir à la place de Norton SystemWorks 2006 prem


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

Pour ceux qui seraient encore septique sur l'éfficacité d'AntiVir.

 

sur ma deuxième config (celle de ma femme) je viens de virer Norton SytemWorks 2006 premier, pour y mèttre AntiVir Premium (ben oui j'ai acheté 3 licenses).

 

désinstallation parfaite et sans problème de Norton avec Norton Removal Tool, redémarrage obligatoire à la fin du processus, un petit coup de CCleaner, et puis un petit nettoyage manuel, pour certain fichier et dll laissé par Symantec un peu partout

il m'aura fallu aussi utiliser Unlocker pour pouvoir supprimer certaine dll récalcitrante, mais tout c'est bien déroulé, et plus de trace de produit Symantec.

 

Installation nickel d'AntiVir Premium, enregistrement de la license, paramétrage, mise à jour, cela ne m'a pris que 10mn, le plus long c'est le scan complet du système.(3 HDD)

 

résultat du scan (Norton est passé à travers, car il ne m'a jamais rien détecté ou signalé):

Détection = 5 fichiers trouvés

Suspicious = 1 fichier trouvé

 

voila si cela peut convaincre certain, tan mieux.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être la moyenne pour Norton, pendant un an j'ai confié la sécurité de ma machine à Norton Internet Security 2007 et lorsque je me suis décidé à en changer (suite à la lecture des piètres performances du firewall) j'ai acheté Outpost Pro et Trend Micro AV & AS 2008.

A l'issue du premier scan complet du système par Trend Micro il m'a trouvé 5 espions et 1 virus dont une saloperie dans l'avant-dernière version de Java 1.6.3.

Je suis tout-à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la tranquillité d'esprit qu'offre Symantec, tu te sens bien protégé puisqu'il ne détecte pas grand' chose, ce n'est que lorsqu'on installe un anti-virus vraiment performant qu'on se rend compte que cette tranquillité n'était qu'une vue de l'esprit (et de mauvais aloi de surcroît).

 

Et puis avec Norton ce qui fait ch... c'est quand tu décide de stopper les update auto de windows ou de ne pas les installer toutes, il te gratifie d'un clignotant rouge dans l'icône de ta barre de lancement rapide jusqu'à ce que tu aies tout installé. Personnellement je comprends plutôt ça comme un procédé mafieux qui lie Norton à Microsoft par on ne sait quel point commun (les backdoors au profit de la N.S.A. dans les produits Microsoft et Symantec ?) plutôt qu'une vraie mesure de protection. Avec Trend Micro ou Antivir au moins il n'y a plus rien qui t'empêche de le faire à ton aise quand ça te chante, viva la libertad !

 

Le prochain pas en ce qui me concerne sera l'éjection de Vista et son remplacement par Mandriva (et viva la libertad again).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominiqd,

 

c'est étonnant car le résultat que tu donne est identique au mien, même en ce qui concerne Java 1.6.3.

qu'as tu fais? tu l'ai à mis en quarantaine, ou purement éffacer?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain pas en ce qui me concerne sera l'éjection de Vista et son remplacement par Mandriva (et viva la libertad again).

 

autrement tu peux patienter jusqu'en 2011, et la sortie de SEVEN le remplacant de VISTA.

 

y à pas si longtemp, j'avais installer Kubuntu, mais j'avoue avoir beaucoup de mal, car il faut raisonner différement de Windows, je connais pas Mandriva (enfin si juste de nom) , pourrait tu m'en dire plus à son sujet (installation, utilisation, difficulté éventuel)

je m'excuse d'avance pour ma curiosité, mais j'envisage de me creer un système virtuel avec VirtualBoot (il y a un tuto sur Zebulon) reste à savoir quel ressource système j'aurais réellement besoin que ça tienne la route et que ce soit stable (quantité de RAM)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Powerpack 2008 Mandriva mais je tourne toujours sous Vista à l'heure actuelle, je dois prendre le temps d'assimiler parfaitement la logique Linux avant de l'installer.

Le manuel papier détaillé qui est fourni dans la boîte est d'ailleurs des plus sympas à cet égard.

Concernant la saloperie dans la version java 1.6.3 (l'avant dernière, je n'ai pas installé la nouvelle vu le probème trouvé par l'av) je n'ai pas su nettoyer ce qui était dedans, l'av m'a proposé

de garder "ça" en quarantaine pour essayer de le nettoyer à la faveur des futures mises à jour.

Ce qui est amusant c'est de constater que Antivir et Trend Micro ont tous deux détecté la même chose au même endroit, plutôt rassurant (sauf pour ceux qui utilisent java et qui n'ont pas un

anti-virus de cette qualité).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la dernière version de Java (1.6.5) si cela peut te rassurer AntiVir ne ma rien détecté, il l'a fait uniquement sur la 1.6.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...