Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, puisqu'on est parti pour troller... :P

C'est vrai qu'il y a longtemps et que je n'ai pas fait beaucoup d'efforts pour retourner voir depuis ce qu'il s'y passait.

Mais il était tout de même plus pratique à l'époque de cliquer sur le bouton boutonne3.png

que taper la ligne de commande "goto/forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=140942&view=getlastpost"

Et j'avais été écœuré par l'esprit dans lequel cet OS était utilisé, la "liberté" servant uniquement de justification à utiliser des logiciels piratés... :P

Il faudrait que j'aie le courage de me prendre par la main et aller y jeter un œil...

mais je n'ai pas trop de problèmes avec mon XP pour l'instant, et ça suffit à mon bonheur ! :P

Posté(e)

Bonjour !

Moi, j'aime bien ce sujet :

Hardy Heron portera-t-elle ses fruits ? - Avec les problèmes de Vista, la fin de la disponibilité d’XP, et Apple incapable de voir clair et d’ouvrir OS X à du matériel tiers, on attend beaucoup de la prochaine version de la plus populaire des distributions Linux. Si le héron est réellement « hardi », il pourrait bien être la version d’un système d’exploitation non-Microsoft la plus importante jamais vue. Ubuntu a fait tant de progrès que beaucoup l’utilisent occasionnellement, et il ne faudrait pas grand chose pour qu’ils prennent l’habitude de l’utiliser constamment. Une fois qu’un niveau de confort sera atteint, la base d’utilisateurs grandira au delà des attentes de tous. Hardy Heron est étonnement utilisable avec peu ou pas de connaissance de ce qui se cache derrière son joli visage. Ubuntu, avec ses versions longues durées, montre combien la communauté du libre est concernée par l’utilisateur standard. Puisqu’Ubuntu est gratuite, et pas compliquée à obtenir, essayer la Hardy Heron fin avril pourrait être l’une des meilleures choses que vous ferez pour vous cette année.

http://lhublog.wordpress.com/

je me suis repris de là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...9492&st=165

:P

Amicalement.

Posté(e)
Mais il était tout de même plus pratique à l'époque ...
Je t'interromps trois secondes pour te rappeler que, "à l'époque" il était tout aussi pénible, quand on voulait lancer un jeu, de devoir modifier à la mimine le config.sys et l'autoexec.bat pour y rajouter plus de EMM386, un peu moins de EMS, un peu plus de LOADHIGH, et autres joyeusetés qui, franchement, comparées aux outils Unix utilisables en ligne de commande, n'ont pas à pâlir d'envie niveau complexité !

En plus, sous Unix, pas besoin de rebooter à chaque modif de fichier :-P

Et j'avais été écœuré par l'esprit dans lequel cet OS était utilisé, la "liberté" servant uniquement de justification à utiliser des logiciels piratés...
... d'autant plus qu'à l'époque c'était à peu près pareil que maintenant : tout ce qu'il y avait à "pirater" ce sont les logiciels commerciaux qui fonctionnent sous Windows, parce que vu le catalogue de softs dispo sous Unix à l'époque (et qui intéressaient le grand public !) ...

Joli troll, n'empêche, tu as failli m'avoir ! :-P

Moi, j'aime bien ce sujet : (...)
Bof, les communiqués de presse qui viennent de la maison-mère, tout le monde sait parfaitement ce que ça vaut...
Posté(e)

Et ben, je sais pas comment tu fais KewlCat pour trouver la patiente de répondre à autant d'ignorance et de mauvaise foi...

Entre celui qui lit l'ordinateur individuel et ses 2 lignes sur Linux tous les 10 ans, celui qui a entendu parler de Linux par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui en tire des conclusions définitives, celui qui a essayé d'installer une distro y a quelques années et celui qui ne sait rien mais alors rien du tout, y a de quoi se demander quel est l'intérêt de leur répondre.

Bon courage :P

Posté(e)
Joli troll, n'empêche, tu as failli m'avoir ! :-P
Dommage...
Et ben, je sais pas comment tu fais KewlCat pour trouver la patiente de répondre à autant d'ignorance et de mauvaise foi...
« La patience de KewlCat » : Jarjar tente un nouveau troll ? Voyons voyons....
Posté(e)
Jarjar tente un nouveau troll ? Voyons voyons....
Allez ! c'est parti !!! :P

...autant d'ignorance et de mauvaise foi [...] y a de quoi se demander quel est l'intérêt de leur répondre.
Un forum, le sais-tu seulement, est un lieu de communication et d'entraide.

Si discuter avec ceux dont l'avis diverge du tien, et aider les ignorants ne t'intéresse pas, que viens-tu faire ici ??? :P

je sens qu'on va encore bien rigoler...

Posté(e) (modifié)
Et j'avais été écœuré par l'esprit dans lequel cet OS était utilisé, la "liberté" servant uniquement de justification à utiliser des logiciels piratés... :P

:P

Pourquoi personne n'a relevé cette ineptie déjà lancée par l'auteur de ce post...

Installer une application windows sur linux tiens du parcours du combattant (enfin, même si avec wine ça tend à se faciliter grandement pour certaines) aujourd'hui alors, je n'imagine même pas il y a 13 ans sous unix!!!!

Jean-mimi a bien dit "avoir unix pour utiliser microsoft office sans licence".

Et l'auteur: Windows seven sur base unix :P Au moins, ça sera vachement moi galère d'installer photoshop sous linux bientôt :P

Mais wine n'aura plus d'avenir... Enfin si, pour émuler les anciennes applis windows vista sur windows seven!!!!!!! :P

(C'est dingue comme je suis très troll en ce moment! :P dès qu'il y a un troll je ne peux m'empecher d'y participer)

Modifié par Nemes
Posté(e)

Oh punaise, j'avais pas fait gaffe !

Lorsque j'ai osé demander quels étaient les avantages à utiliser cet OS auquel il ne manquait que la manivelle en bois, on m'a répondu qu'il s'agissait d'un système d'exploitation libre et qu'il permettait ainsi en toute légalité d'utiliser n'importe quel logiciel sans payer de licence, dont Windows et Microsoft Office, bien sûr !
Il y a treize ans, donc, quand tu as essayé Linux qui était tout juste en verion 1.0 (ou un autre... Minix ? 386BSD ?) et que Wine existait à peine (un an à tout casser), le gars t'a raconté qu'on pouvait "exécuter Windows" ? Et Office ? Sans licence ??

J'ai comme l'impression que kaleldu13 et toi avez croisé la même personne, dis donc !

Posté(e)

Je veux bien la voire cette personne, ça doit être du geek qui écrase toute concurrence :P