Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non, il ne s'appelait pas Jayce, c'était simplement mon voisin ! :P

J'en connaissais d'Unix à l'époque à peu près autant qu'aujourd'hui (c'est à dire pas grand chose) et je ne suis resté qu'une demi-heure à contempler son bel OS. Mais je peux vous assurer qu'il ne faisait rien tourner dessus à part un logiciel pharmaceutique (il était étudiant en médecine), une base de données du même type que Paradox.

Je ne connais pas la manœuvre qu'il a effectuée, mais il a démarré Windows 95 sans arrêter son pc, ça c'est certain.

Quant à ses explications sur les licences gratuites, je n'y ai pas cru une seconde, pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs. :P

Il se justifiait par le fait que tout logiciel installé sur un pc doté d'un système d'exploitation "libre de droit" devenait lui aussi libre de droit.

De toute manière, il était impossible que Bill vienne inspecter son pc puisque ses sessions utilisateurs étaient protégées par un mot de passe ! Lamentable ! :P

Il avait payé sa "licence" Unix 30F avec l'ouvrage papier, mais il a eu beau argumenter, il ne m'a pas convaincu d'abandonner mon Windows à 400F !

Posté(e)
[...]il ne faisait rien tourner dessus à part un logiciel pharmaceutique (il était étudiant en médecine), une base de données du même type que Paradox.[...]

Tu te souviens du nom du logiciel et de celui de la base? (je bosse sur un log pharma sous unix, ptet que c'est le même... :P

Posté(e)

Mon pauvre Jean Mimi 01 tu as eu droit au plus bel exemple du mec qui ne comprend rien à rien mais qui aime tellement en mettre plein la vue qu'il serait prêt à raconter n'importe quoi pour se faire mousser. Je comprends que tu sois parti en courant, mais je me désole que cette sale expérience t'ait à jamais dégoûté des systèmes Unix.

Tu devrais aller faire un tour dans un LUG et demander à avoir une démonstration des dernières versions des distributions les plus connues (Ubuntu, Mandriva, SuSE, Fedora, ...) ! (et, conseil d'ami, évite de te faire faire cette démo par celui qui saute partout en s'extasiant avec un vocabulaire qui parait trop technique, c'est le neveu de ton "pote"... vise plutôt celui qui semble avoir le plus la tête sur les épaules et qui explique les choses comme il faut !)

(Je dis ça, mais il m'est moi aussi arrivé de rejeter un produit parce que le vendeur qui me le présentait était un tel abruti (*) que ça ne donnait pas du tout envie)

(*) explications évasives, se contredisait toutes les 5 secondes, ne connaissait manifestement rien de plus du produit que ce que la plaquette en racontait, ...

Posté(e)

Tu as sans doute raison, je ne suis peut-être pas tombé sur un bon vendeur, et je pense que depuis 15 ans, les choses ont changé... :P

Je crois que ce qui m'empêche de me lancer, ce sont les posts que je parcours de temps à autre dans OS Alternatifs où les non-initiés comme moi se perdent dans des lignes de commande dignes de MS-Dos chaque fois qu'ils veulent installer une carte graphique, une imprimante ou un routeur wifi... alors qu'avec Windows, c'est si simple. :P

Mais je m'y mettrai sans doute un jour, au moins pour essayer et ne pas mourir bête... :P

Posté(e)
Je crois que ce qui m'empêche de me lancer, ce sont les posts que je parcours de temps à autre dans OS Alternatifs où les non-initiés comme moi se perdent dans des lignes de commande dignes de MS-Dos chaque fois qu'ils veulent installer une carte graphique, une imprimante ou un routeur wifi... alors qu'avec Windows, c'est si simple. :P

pour nous c'est plus simple de passer par ce genre de methode ... si on devait deviner et connaitre tout les frontends de configuration de toutes les distributions ... on aurait pas finit

Il faut savoir aussi que les distrib comme Mandriva et Ubuntu reconnaissent automatiquement la plus part du materiel ... mais généralement les gens a qui ca arrive ne viennent pas sur le forum pour nous dire "j'ai installé ma mandriva, tout est reconnu, tout fonctionne ..."

Posté(e)

Pas faux ça!

donc je répare.

9 install tux a ce jours

- mandriva 10.3 ==> 0 pb. même mon modem usb de l'époque était passer comme une lettre a la poste.

- mandriva 2007 ==> jamais réussi a faire marcher ce même modem

- kubuntu (6.04 / 7.XX) ==> 2 installs ==> 0 pb. (note: je n'utilise plus de modem usb)

j'utilise a ce jour la kubuntu 7 et des poussières.

j'ai aussi tester avec succès (freeBSD, xandros, fedora)

je n'ai jamais eu de pb. (sauf ce p...... de modem USB cité plus haut)

nb: j'ai eu un jour un pb pour install les drivers de la carte son intégrés sous XP. pas moyen de m'en sortir.

linux m'a donné la bonne définition du matos et j'ai pu, grace a linux, installé le son correctement sous XP.

a ce jour j'utilise encore bien plus souvent WINDOWS que LINUX.

non pas a cause de lignes de commande, mais plus par habitude et besoins professionnel (macro sous excel).

voila JMAN. :P