Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉGLÉ][AVIS]Carte Tuner TV TNT


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une carte tuner TV avec TNT, interne en PCI, sur laquelle je pourrais brancher ma console Nintendo 64, afin de pouvoir y jouer avec l'image sur l'écran du PC.

Laquelle me conseilleriez-vous parmi celle disponibles sur www.rue-montgallet.com ?

 

Les leadteks me semblent cools et à un prix correct, mais peut être avez vous des contre-indications ?

 

Merci :P

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une carte tuner ou tu veux une carte d'acquisition vidéo ?

Parce que si c'est pour voir l'image de la Nintendo64 sur l'écran du PC, ce n'est pas juste un tuner qu'il te faut, il faut t'assurer que la carte ait également une entrée S-Video ou Composite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance, non... J'en ai vu (je ne saurais pas te donner la marque et le modèle) qui n'avaient qu'une prise d'antenne et des sorties (audio + composite), c'est pour ça qu'il vaut mieux se méfier.

 

-- edit --

Bon, en fait je viens de regarder la plupart des produits qui sont listés chez rue-montgallet et ils ont visiblement tous une entrée vidéo, donc je te prie d'accepter mes excuses, je me suis emballé un peu rapidement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic réglé :P

Pour ceux que ça intéresseraient : j'ai chopé une carte TV asus p1731 Hybrid.

Pour la partie matos, la carte est accompagnée d'une zapette (avec piles), d'une petite antenne, d'un récepteur infra-rouge et d'un câble S-vidéo/RCA (trés utile pour la console), et offre deux prises d'antenne (radio et TV), une prise S-video et une prise IR.

Niveau logiciels, on a un CD de pilotes et un programme que je n'ai pas essayé, Power cinema 5.

 

Le mauvais point, c'est que la documentation est inutilisable car bien trop sibylline. Or une telle carte, s'tassez difficile à utiliser sans expérience, mvoyez :s

 

Côté performances, la nintendo marche très bien dessus. Là, je m'essaye aux joies de la recherche de canaux, mais même avec la carte reliée à une prise antenne (et non pas à la petite antenne fournie, nuance), ça a pas l'air gagné. Mais c'est un autre topic...

 

 

PS : douds, je suppose qu'une petite antenne intérieure doit être suffisante dans certains cas, puisqu'ils en fournissent une. Mais c'est sans compter la loi de Murphy, qui trouve une application illimitée dans l'informatique domestique :P

 

 

Edit : chaud, ce message est déjà sur la première page de recherche google pour "asus p1731 hybrid" :noel:

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DingueDingo,

 

hier j'ai acheté le minimum minimorum à 29,90 E : EMTEC S810 USB TV Tuner, c'est juste pour voir la TV sur mon PC

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...ax=129&so=0

C'est S810 et non pas 5810.

 

Ca fonctionne très bien, par contre le signal n'est pas fantastique avec certaines chaînes TNT, mais je les capte toutes sauf RTL9 ... justement hier au soir je voulais voir "Le bateau (Das Boot)".

La toute petite antenne n'est pas terrible, je vais peut-être craquer pour une antenne intérieure avec ampli.

La recherche des chaînes est assez rapide. Pas de zapette, mais c'est un luxe dont je me passe aisément.

Possibilité d'enregistrer, de programmer ... bref pour le prix je ne suis pas déçu du tout.

 

Bonne journée.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...