Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

merci Silfeed pour le conseil .. "Emesene".je l'ai installé,mis en route et me suis fais enguellé :P .. ma fille préfére Amsn :P

non lol.2.dol.. amsn --help ne donne rien,ça lance le programme,c'est tout.

je vois que ca pour trouver d'ou vient le probleme

http://www.amsn-project.net/wiki/FAQ#How_d....3F_.28LINUX.29

il faut recompiler amsn en activant le debug (enfin généralement les distributions propose des paquetages debug pour eviter d'avoir a le faire ..)

sorry jman , I dont understand . moi et l'anglais :P

Quelle version d'amsn, de tcl et de tk, as tu au fait ?

Amsn 0.97-1mdv

ainsi que

Amsn plugins 0.96-3mdv

Amsn skins 0.95-2mdv

tcl 8.5a6-4.1mdv

tk 8.5a6-8.2mdv

pour les addons,je viens de tous les virer,je vais voir ce que ça donne.

Posté(e)
salut

merci Silfeed pour le conseil .. "Emesene".je l'ai installé,mis en route et me suis fais enguellé :P .. ma fille préfére Amsn :P

Bah pourtant je trouve emesene franchement plus beau qu'amsn et plus proche de l'interface et des options de wlm. :P

Comme quoi... L'égout et les couleuvres... :P

non lol.2.dol.. amsn --help ne donne rien,ça lance le programme,c'est tout.
Et dans la console, après avoir tapé la commande, il n'y a rien qui s'inscrit dedans?

C'est ca qui nous intéresse en fait.

Posté(e)

salut

Bah pourtant je trouve emesene franchement plus beau qu'amsn et plus proche de l'interface et des options de wlm. icon_confused.gif

Comme quoi... L'égout et les couleuvres... icon_wink.gif

ha!..l'adolescense d'aujourd'hui :P

Et dans la console, après avoir tapé la commande, il n'y a rien qui s'inscrit dedans?

C'est ca qui nous intéresse en fait.

non ,il n'y a rien d'inscrit dans la console.

voila..apres plusieurs essais,ça vient de le refaire ..

petite precision..si j'y arrive :P

ça a planté quand j'ai voulu ouvrir une fenetre de conversation.

dans la barre de tache et dans le bureau virtuel,les deux fenetres s'affollent(liste de contact et fenetre de conversation)

elles passent l'une part dessus l'autre a toute vitesse.......

je sais pas si vous allez comprendre :P

Posté(e)

salut

T' aurais pas un bureau 3D par hasard ? ( fusion, beryl .....)

Bon sinon, ta version stable BUG.

as tu essayé la SVN developer

Tu trouvera le Tarball ICI amsn_dev.tar.gz

nan,pas de bureau 3D

qu'est ce que c'est la version SVN developer? mon anglais est vraiment plus que mauvais :P

une version "beta" en developpement ? si oui,peut etre bientot dans les mises a jour?

ça ne la pas refait depuis la derniere fois..c'est vrais q"Amsn ne sert pas tous les jours...je peut donc attendre la mise a jour,s'il en est prévue une. :P

Posté(e) (modifié)
une version "beta" en developpement ? si oui,peut etre bientot dans les mises a jour?

svn = Subversion

c'est juste un serveur donc :P (ca ne dit pas si c'est de l'alpha du beta ou autre chose ... c'est le code en live)

j'essaierai de voir si ce n'est pas mieux en revenant a tcl/tk 8.4 personnellement

enfin je jouerrai avec les version tcl et tk ou amsn (tu peut aussi taper dans les paquets de la coocker ... ce sera moins dangereux que d'installer le tarball de amsn svn je pense)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

salut

svn = Subversion

c'est juste un serveur donc icon_smile.gif (ca ne dit pas si c'est de l'alpha du beta ou autre chose ... c'est le code en live)

ok..merci pour l'info..mais je ne crois pas y avoir compris grand chose :P .. c'est pas grave :P

j'essaierai de voir si ce n'est pas mieux en revenant a tcl/tk 8.4 personnellement

enfin je jouerrai avec les version tcl et tk ou amsn (tu peut aussi taper dans les paquets de la coocker ... ce sera moins dangereux que d'installer le tarball de amsn svn je pense)

j'ai fais un tour dans le gestionnaire de paquetages..et,évidement,il n'y a pas les anciennes versions de tcl/tk ou amsn .

j'imagine qu'il faut tout déinstaller/installer a la main?

sinon,comment taper dans les paquets de la coocker?

Posté(e) (modifié)

j'utilise le moteur de recherche http://rpm.pbone.net/ , dans advanced RPM Search tu peux affiner la recherche en selectionnant la distribution, tu coche toutes les mandriva (et pas les mandrake par ce que ça commence a dater quand meme ..) et ça te donnera surement un plus grand choix dans les version de paquetage que te propose urpmi :P

Pour installer un paquetage, normalement tu a gurpmi d'installé par default sous mandriva, tu a juste double cliquer dessu.

Si tu n'as pas gurpmi tu peu l'installe en ligne de commande

rpm -ivh toto.rpm

http://www.lea-linux.org/cached/index/Soft...t_gere-rpm.html

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

salut

merci 256jman pour l'info et surtout celle sur le moteur de recherche RPM.pbone.net :P . je garde en marque page :P

bon...pour l'instant,ça ne le refait pas.

je crois que si ça ne s'accentue pas,je vais laisser tomber.pas trop le temps d'essayer ..installer/désinstaller d'anciennes version tcl/tk/amsn,peut etre pas trop de motivation non plus :P

j'ai plus envie d'essayer une autre distribution :P

merci encore.

@+