Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

new pc ,s'allume 2sec avec les ventilo puis off


nebulon

Messages recommandés

bonjour,

 

mon écran est lcd et je viens de refaire tout les branchements ,power ,led compris ,même les échanger

 

et c tjrs pareille ....je suis dégu ,tout est neuf !!

 

pour le f2 y a pas le temps ,il s'alllume vraiment une fraction de sec ,deux tours de ventilo !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les memes symptomes que nebulon . Aprés test de tout les éléments il ne restait donc plus que la carte mere (une P5N SLI à l' époque) . L' échange avec une autre neuve du meme modèle (ainsi que les essais sur la P5B que je voulais remplacer) à confirmer la défectuosité de la carte .

 

 

Donc pour un problème identique, il peut y avoir deux causes, la CM ou le processeur, les deux principaaux éléments d'un PC

 

 

mon écran est lcd et je viens de refaire tout les branchements ,power ,led compris ,même les échanger

 

et c tjrs pareille ....je suis dégu ,tout est neuf !!

 

pour le f2 y a pas le temps ,il s'alllume vraiment une fraction de sec ,deux tours de ventilo !

 

:P fait ce qu'on te dis depuis le début, essai de faire tester ta CM et ton processeur, l'un des deux est en cause, c'est pas l'alim,c'est pas ton écran.

et comme tous est neuf, donc sous garantie :P , tu ne devrais pas avoir de soucis pour obtenir un échange.

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que le bouton power de la tour pouvais envoyer une mauvaise impulsion et qu'en faisant contact avec les deux fil orange et blanc

 

ca pouvait marcher

 

qu'en pensez vous ?

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as certainement aucune connaissance en électricité pour dire cela!

 

Un bouton de mise en route ferme simplement le circuit électrique, et une fois ceci fait, le bouton n'a plus aucune influence (tu peux même le débrancher une fois l'ordinateur en marche, cela ne fera aucune différence).

 

Il suffit de mettre les deux pin PWR en court-circuit, et ça démarre.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A propos de pins, il y a un sens à respecter tous les fils blancs doivent être à droite ( sur une carte mère Asrock)

Effectivement, les connexions Power et Reset ne sont que des contacts fugitifs. Les leds ont aussi un sens sinon elles ne s'allument pas.

 

tout est neuf

C'est toi le "monteur" ? As tu vérifié la position du ventirad (suppression de la pastille plastique qui recouvre la partie cuivre de certains ventirad (scythe)) et tout ce qui en découle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A propos de pins, il y a un sens à respecter tous les fils blancs doivent être à droite ( sur une carte mère Asrock)

Effectivement, les connexions Power et Reset ne sont que des contacts fugitifs. Les leds ont aussi un sens sinon elles ne s'allument pas.

 

 

C'est toi le "monteur" ? As tu vérifié la position du ventirad (suppression de la pastille plastique qui recouvre la partie cuivre de certains ventirad (scythe)) et tout ce qui en découle ?

 

 

merci de vos réponses

 

édite : qu'est ce que le fil dummy ??? car c'est le seul a ne pas être branché

 

et oui il n'ya plus que la base en cuivre sur le ventilo

 

par contre tout les fils blanc pwr ,reset ,led ne sont pas a droite ,certain a gauche d'autre a droite

 

tu penses que j'éssaie de les mettres a droite ?

 

merci bcp

Modifié par nebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les branchements, réfère-toi donc au manuel de le carte mère (par convention, le + est rouge).

 

De toute façon, si tu te trompes de sens, cela ne fonctionne pas, sans plus -> essaie, et vois si ça fonctionne.

 

A mon sens, tes ennuis ne viennent pas de là.

 

Tu as bien branché l'alim du processeur (une broche carrée, à 4 contacts)?

 

Et la fiche d'alim de la carte graphique?

 

Vois ceci: http://www.clubic.com/article-66115-1-mont...generation.html

 

Teste tout hors du boitier, d'abord, tu y verras beaucoup plus clair, et puis cela pourreit aussi être un court-circuit entre la carte mère et le boitier (il peut suffire d'une limaille ou d'une vis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

haaaou ,tu as peut être raison !!!!!! dans ton lien ils parlent d'entretoise a fixer au boitier pour surélever la carte mère ,et ca franchement je ne l'ai pas fait !!!! :P

et je ne sais m^me pas si j'en ait ,je vais voir ca.....

car ils disent que sans sa ca peut faire contact avec la CM et tout faire déconné.

 

 

merci bcp ...je te tiens au courrant avec une bonne new .....j'espère! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P t'as pas mis les entretoises :P si tu as reçu ta CM en box, obligatoirement tu as des entretoises de fournis avec, et dans certain bundle tu as même un format papier de ta CM avec les trous correspondants pour placer les entretoises sur le support de la CM.

 

je repose la question formulée par Leminou:

 

c'est toi qui à fait le montage :P comme t'es parti c'est peut être pas un PC que tu vas avoir, mais peut être une cafetière :P ( à prendre au second degré, un peu d'humour sa fait pas de mal).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand on saura tout!!!

 

Les entretoises servent justement à isoler la carte mère du boitier, espérons que rien ne soit grillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...