Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne conteste pas l'efficacité des hips, par contre je me pose la question de leur efficacité contre un spyware non agressif.

Quand aux pare-feux, ils verront peut-être quelque chose quand le spyware sera installé dans la machine et actif.

Ces 2 outils ne peuvent pas empêcher l'installation et nettoyer les spywares, c'est mon avis.

Posté(e)

Bonjour,

ton lien, que l'on connaît depuis des lustres, renvoie sur des HIPS or il est question ici de l'anti-spyware Spyware Terminator, qui possède une fonction HIPS qui n'est que secondaire par rapport à son rôle principale.

Blocage des menaces = 100 % pour ST :

http://www.clubic.com/article-127290-9-gui...ntispyware.html

Ensuite vient le nettoyage ... "il ne fait pas très fort" mais comme il bloque tout (100 %) le nettoyage me semble superfétatoire !

Nettoie-t-on quelque chose de propre ?

Je ne dis pas que c'est THE BEST mais il est bon, et je ne parle pas du doute concernant sur son éditeur ... c'est un autre problème qui, il me semble, est amplifié et aujourd'hui un peu excessif.

Je ne l'utilise pas en ce moment, donc je suis neutre.

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour a tous,j'utilise Spyware terminator depuis 1 an et je n'ai eu aucun souci avec lui Au contraire

Posté(e)

Actuellement de plus en plus d'anti-virus comprennent une fonction anti-spyware,

donc l'intérêt d'outil spécifique tel que ST est de moins en moins grand.

Mieux vaut se pencher sur les HIPS.