Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je m'appelle valérie et je ne suis pas une pro informatique bien au contraire :P

je protege mon pc avec avast qui a detecté un cheval de troie je les ai mis en quarantaine comme il me l'a conseillé

mais que faire apres ca :P:P

contenu de la zone de quarantaines

fichier infectés

plusieus BV:malware-gen

plusieus win32: onlinegames-CLQ[trj]

plusieus win32: onlinegames-CLS[trj]

plusieus win32: onlinegames-CTG[trj]

plusieus win32: onlinegames-CVD[trj]

ET

win32:winfixer-L[trj]

et dans fichier important sauvegarder

kernel32.dll

winsock.dll

winsock32.dll

voila les degats moi je n'y comprend rien alors pourriez vous je vous pris me venir en aide et me donner la marche a suivre j'ai lu un post ressemblant a mon probleme mais je n'ai rien compris c'est compliquer pour moi :P:P:P

merci a tous pour votre aide :P

valerie

Posté(e)

Salut Valerie,

si avast te l'a mis en quarantaine, il n'y a pas de souci a se faire. :P

refais peut etre un scan complet du systeme pour etre sur, mais pour rien pas de raison de s'affoler :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
Salut Valerie,

si avast te l'a mis en quarantaine, il n'y a pas de souci a se faire. :P

refais peut etre un scan complet du systeme pour etre sur, mais pour rien pas de raison de s'affoler :P

Amicalement.

ok merci mais avast me dit que j'ai 149 fichiers infactés et quand je vais dans poste de travail e que je veux ouvrir mon disque dur ca me demande avec quoi je veux l'ouvrir et ca depuis que j'ai choper ses virus :P:P que faire dans ce cas la

un ami m'a conseiller de formater le disque dur dois, je le faire :P

de plus mon ordi rame de plus en plus :P

merci encore mille fois pour ta reponse :P

valerie

ps que dois je faire des fichiers qui sont en quarantaine dois je les supprimé pfffff j'y connais rien moi

Modifié par valérie7913
Posté(e)

bonçoir valérie

tu peux supprimer les fichiers qui sont mis à la quarantaine avec ta souris ,clique droit

et refais un scan avec avast et enleve tous les logiciels espions avec par exemple ad-aware(logiciel anti-spyware)

Posté(e)
bonçoir valérie

tu peux supprimer les fichiers qui sont mis à la quarantaine avec ta souris ,clique droit

et refais un scan avec avast et enleve tous les logiciels espions avec par exemple ad-aware(logiciel anti-spyware)

merci pour vos reponse :P

j'ai fais exactement tout ce que vous m'avez dit mais chaque fois que je fait un scan avec avast il me signale plusieur cheval de troie malgres que je les mette en quarantaine chaque fois avast en trouve d'autre :P

mon conjoint a reinstaller windows en prenant la precaution de sauvegarder les docs

pour l'instant tout va bien pourvu que ca dure :P

ceci dit que me conseiller vous d'installer pour proteger mon pc pour l'instant nous n'avons avast et quand j'ai jeter un coup d'oeil dans mon panneau de config je n'ai plus de pare feu comment dois je m'y prendre pour le retrouver ou le réinstaller :P:P merci encore pour votre aide si precieux nous ne sommes pas des as de l'informatique et heureusement que des personnes comme vous etes la pour nous aide :P encore mille merci pour tout

valerie

Posté(e)

bonjour,

c'est vrai que la soultion du formatage est radicale mais parfois necessaire

Installe antivir et configure le bien ( en activant notamment la rechrche de rootkit). tu peu aller sur le site de malekal:

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Installe AVG (antispyware) en version 7.5 (gratuite) ou 8.0 (plus complète mais payante).

Pour ma part j'utilise uniquement le pare feu de windows XP et ca va. Mais il en existe d'autre comme zone alarm, jetico ou encore sunbelt kerio firewall (que je conseille car il est plutot simple d'utilisation)

pour plus d'information sur les virus voir ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133909

Posté(e)
bonjour,

c'est vrai que la soultion du formatage est radicale mais parfois necessaire

Installe antivir et configure le bien ( en activant notamment la rechrche de rootkit). tu peu aller sur le site de malekal:

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Installe AVG (antispyware) en version 7.5 (gratuite) ou 8.0 (plus complète mais payante).

Pour ma part j'utilise uniquement le pare feu de windows XP et ca va. Mais il en existe d'autre comme zone alarm, jetico ou encore sunbelt kerio firewall (que je conseille car il est plutot simple d'utilisation)

pour plus d'information sur les virus voir ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133909

merci beaucoup de votre aide je dis encore heureusement que des personne comme vous sont là pour nous aider :P

milles merci encore :P:P

je vais faire immédiatement ce que vous m'avez conseillé :P

encore merci