Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, depuis quelques semaines j ai mon pc qui rame, suite a des recherches sur le forum, je me suis rendu compte que mon disque etait en pio,

suite a la manip, poste de travail, proprietes,gestionnaire de peripherique, canal ide, j ai remis mon disque dur en mode ultra dma, le seul probleme et qu il repasse en mode pio tous les jours, donc je suis oblige de faire cette manip tous les jours, y aurait une solution a ce probleme etant un debutant en informatique, merci d avance pour vos reponses.

Posté(e)

bonjour

essayes ceci

- clic bouton droit sur le poste de travail=> propriétés

- onglet matériel=>gestionnaire de périphériques

- aller à la ligne contrôleurs ata/atapi,ide

- clic bouton droit sur canal ide principal et choisir désinstaller

- redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications

Posté(e)

merci pour ta reponse, mais le seul probleme est que une fois cette manip effectuer, mon pc repart nickel, mais le lendemain il est revenu en pio, je suis donc obliger de faire sa tous les jours, y a t il un moyen d empecher ce changement??merci a vous pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

le passage d'Udma à Pio est dû a des problèmes de disque.

faites une vérification:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r