Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acquérir un vaio VGN-TZ31VN/X

vendu sous vista, le vendeur proposais spontanément un disque de XP. une brochure détaillant les étapes était même fournie. le bonheur.

en suivant scrupuleusement les étapes, il me manque un driver.

dans le gestionnaire de périphérique, subsiste un point d'interogation jaune dans AUTRE PERIPHERIQUE - PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE

vu le nom (PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE), je me dis que ça doit être important.

mais je ne trouve pas ce que c'est. (ma-config n'a pas résolu le problème, everest non plus. seul, driveragent décèle le problème mais la solution est payante)

quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait. je deviens fou.

merci

Posté(e)

désolé pour les imprécisions.

je recommence.

1 - l'ordi est vendu sous vista, avec un cd XP

2 - j'ai installé xp à la place de vista

3 - dans la note accompagnant le cd d'installation de XP, on te renvoit effectivement sur le site de vaio pour telecharger les drivers.

4 - après avoir installé tous les drivers recommandé par vaio, il subsiste une dizaine de point d'interrogation dans le gestionnaire de peripherique à AUTRE PERIPHERIQUE

5 - ma-config resoud tous les problèmes sauf un : le gestionnaire de peripherique indique toujours un point d'interofation dans AUTRE PERIPHERIQUE - PERIPHERIQUE SYSTEME DE BASE

6 - lorsque je contacte vaio, ils me dise que tout les drivers sont sur le site

7 - l'ordinateur fonctionne (bien que la connexion internet soit un peu lente)

8 - mais ce point d'interogation jaune me rend fou

j'éspère avoir été un peu plus précis.

en tous cas, merci de vos réponses