Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de créer mon serveur!!! avec le logiciel Typsoft v1.10 ainsi qu'un nom de domaine .

je pense avoir bien tout configurer, le serveur indique démarré , port 21....

j'essaye de me connecter avec le portable de ma femme, en utilisant filezlla client impossible :P :P

j'ai fait tout cela ce soir, peut être faut il attendre pour le nom de domaine ?

sans cela pouvez m'aider mon pare feu est celui de window xp avec ds les exceptions Typsoft de cocher

merci par avance

Posté(e)
Bonsoir,

je viens de créer mon serveur!!! avec le logiciel Typsoft v1.10 ainsi qu'un nom de domaine .

je pense avoir bien tout configurer, le serveur indique démarré , port 21....

j'essaye de me connecter avec le portable de ma femme, en utilisant filezlla client impossible :P :P

j'ai fait tout cela ce soir, peut être faut il attendre pour le nom de domaine ?

sans cela pouvez m'aider mon pare feu est celui de window xp avec ds les exceptions Typsoft de cocher

merci par avance

Salut,

j'imagine que tu parles de serveur FTP.

si tu désactives le parfeu, ça marche ?

pour le ftp il faut les ports 21 et 20 d'ouvert (20 pour les data et 21 pour le login).

es ce que en local ça marche ? (ftp://ip_locale)

et en passant par le net ? (ftp://ip_public)

une dernière chose, pourquoi ne pas passer par un ftp IIS, c'est très simple a mettre en place et les performances sont très acceptables.

Amicalement.

Posté(e)

Tester le serveur en utilisant son IP publique depuis l'intérieur du LAN, il y a certains modems/routeurs qui ne supportent pas (au hasard, les Livebox Inventel et les Netgear DG834G)

Pour commencer, vérifie avec un ping et avec un site comme WhatIsMyIP que ton nom de domaine est bien associé à ton serveur.

Posté(e)
Tester le serveur en utilisant son IP publique depuis l'intérieur du LAN, il y a certains modems/routeurs qui ne supportent pas (au hasard, les Livebox Inventel et les Netgear DG834G)

ah oui en effet j'avais oublié ce detail... :P

Posté(e) (modifié)

Erreur de ma part .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

le port 20 ne sert qu'en mode actif et ce n'est pas un port à ouvrir dans le sens entrant dans le pare-feu du serveur car la connexion data dans ce mode s'effectue du serveur vers le client (port source 20 port destination > 1024).

Si le pare-feu ne fait pas de suivi du protocole ftp, il faut créer une règle autorisant la sortie des connexions TCP port source 20, destination IP any, port destination > 1024

Posté(e)

merci mrs

j'ai pas tous compris quand a l'ouverture et fermeture des ports.........surtout sur le comment faire

j'ai fait le teste avec whatismyip ça marche

mais un chose je possède une livebox inventel donc si j'ai pigè cela ne marchera pas ??? !!!!

merci de me le confirmer et je veux bien encore de l'aide

merci A++

Posté(e) (modifié)

lui as tu donné la bonne adresse ip de ton ordi et les droits sur typsoft ?

ton pare feu laisse t-il passer la connexion ?

qu'entends tu par nom de domaine ? logiquement pour un accès ftp, tu n'en a pas besoin.

Modifié par mhash
Posté(e) (modifié)
merci mrs

j'ai pas tous compris quand a l'ouverture et fermeture des ports.........surtout sur le comment faire

j'ai fait le teste avec whatismyip ça marche

mais un chose je possède une livebox inventel donc si j'ai pigè cela ne marchera pas ??? !!!!

merci de me le confirmer et je veux bien encore de l'aide

merci A++

Bien sur que ça marche avec une LB.

Il faut que, dans la Livebox, tu rediriges ton port 21 sur l'adresse ip locale du PC ( adresse en 192.168.x.x ) où tourne ton serveur.

(Dans la LB Inventel c'est Configuration === Avancée ==== Routeur Nat )

209126370020080316142730.jpg

Il faut aussi que tu configures un port pour le mode passif dans ton serveur et qu'également tu le rediriges dans ta LB.( comme pour le 21 )

134520588420080316142138.jpg

Enfin voici un site qui te permet de tester l'accès à ton serveur via le net

( tu peux tester soit avec le résultat que tu obtiens avec whatismyip, soit avec le nom de domaine que tu t'es créé.( Renseigne également celui-ci dans la partie DNS Dynamique de ta lb )

jz9h862k.jpg

Modifié par Berfizan