Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 8.1 => Help plz !

Messages recommandés

Posté(e)

bon aprés avoir bataillé j'ai réinstallé la Distribution Mandrake 8.1 Download Edition , C'est bon j'ai le KDE , GNOME ....

J'ai un paquetage de niké pendant l'install j'ignore son importance =>

openjade-1.3-mdk.i586

je vais essayer de trouver un correctif pour ce rpm ...

mais j'ai un bléme de driver à installer => mon modem PCI 56 K Olitec V92 ,j'ai un driver du constructeur.

A l'install la distrib m'a trouve le modem tout seul mais il marche pas :P

donc je decompresse le nouveau driver et je tente de l'installer

./ins_all

premier message segmentation fault !?

je retape la commande d'install et il me dit que les modules /dev/modem existent !!!

=> c'est le Modem Rockwell qu'il ma détecté en auto à l'install.

comment virer ce dev/modem existant ?

il veut pas écraser les modules existants ? pourquoi ? je suis en root dans ces manips ....

mes drivers Olitec doivent doivent être en /dev/modem obligatoirement donc comment virer ou forcer l'install dans dev/modem ....

merci d'avance

honnetement c'est un régal LINUX mais pour les drivers c'est plus compliqué ...

ykz apprenti root

Posté(e)

la vache j'erre sur le site de LINUX mandrake il te dise pas comment installer un nouveau modem .

et surtout comment virer ce dev/modem générique pour que je puisse installé celui de Olitec.

Chié si au moins ce générique de driver marchait .

et dire que j'ai changé de distrib car ma Caldera avait pas de driver pour mon modem et donc j'ai été choisir le driver et ensuite la Distrib qui allait avec : la MDK 8.1

Frustant de pas voir mon Mozilla sous KDE decoller vers Zeb.

Hélas sous windows pour poster .....

ykz

Posté(e)

Je suis ému , mon premier post depuis la Mandrake 8.1 avec Mozilla :P

en plus j'ai emprunté la connect cable de mon voisin et donc je me suis battu avec pengaol ....

donc bientôt le screen

ykz

Posté(e)

Fait "ls -l /dev/modem". Si c'est un lien sur un autre /dev/machin, tu peux le virer tranquille (rm /dev/modem). Sinon, c plus compliqué.

D'une manière générale, utiliser un modem interne sous Linux, c le parcours du combattant. Tu as même de la chance que le constructeur ait développé un driver...