Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué hier pour la première fois un scan on line avec Kaspersky.

L'installation s'est déroulée dans problème.

Le scan a duré 2h15, vérifié 79 603 fichiers, et trouvé 1 virus et 2 objets suspects. (Un scan complet Norton très proche n'a, quant à lui, rien trouvé.)

Seulement, je suis dans l'impossibilité de savoir quels sont ce virus et ces objets car je n'ai pas pu enregistrer le rapport : je n'ai vu apparaître nulle part la case "enregistrer le rapport" telle que je l'ai vu mentionner dans différents posts. N'apparaissait que la case pour "terminer (annuler ?) le scan". Quand je cliquais sur cette case, une fenêtre s'ouvrait et m'informait que je n'avais pas enregistré de rapport et que les données seraient perdues si je validais. Mais comme il fallait que je parte, j'ai validé... et donc perdu les données.

J'ai effectué une recherche mais je n'ai trouvé aucun message traitant de ce problème.

Vos lumières seraient les bienvenues.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce précieux lien.

J'ai rescanné on line aujourd'hui avec Kaspersky en espérant avoir bien fait le "travail préparatoire" de désactivations.

Le rapport a pu être enregistré : il détecte toujours 1 virus et 2 dossiers suspects.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\BackWeblite1.zip/backWeb-8876480.exe Suspect : Password-protected-EXE ignoré

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\BackWeblite1.zip ZIP: suspect - 1 ignoré

J'avais effectué un spybot juste avant, qui n'avait rien détecté. Mais apparemment, les objets suspects sont dans ses fichiers (si j'ai bien tout compris). Quant à Adaware, il ne détecte rien non plus.

Sinon, j'ai plusieurs dossiers qui apparaissent en "verrouillé". C'est parce que j'ai loupé une étape ? Que puis-je appliquer comme correction ?

Où faudrait-il que je poste le rapport de Kaspersky on line ? Y a-t-il un "danger" important en l'état ?

Je vous remercie de vos réponses.