Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install xp sur hdd sata sur controleur pci

Messages recommandés

Posté(e)

ayant un hdd sata et pas de ports sata sur ma carte mère, j'ai installé un controleur sata sur port pci;

lors de l'installation de windows xp, je fais f6 pour installer les drivers du controleur sata pci et effectivement, je peux ensuite voir mon hdd sata et installer windows xp dessus!

il commence d'abord par formater le hdd et copi les fichiers windows dessus; mais lors du redémarrage pour contunuer l'installation, il refait une installation depuis le début sans tenir compte de ce qui a déjà été installé!

si lors du redémarrage j'enlève le cd de windows ou empêche le boot dessus, il ne vois pas mon hdd sata!

(dans le bios, je ne vois pas mon hdd sata)

que dois je faire pour pouvoir finaliser mon installation de windows xp sur mon hdd sata (qui se trouve sur mon controleur pci)?

merci pour votre aide!

Posté(e)

Salut,

mais lors du redémarrage pour continuer l'installation, il refait une installation depuis le début sans tenir compte de ce qui a déjà été installé!

Et si tu le laisse faire, que se passe-t-il?

Posté(e)
Salut,

Et si tu le laisse faire, que se passe-t-il?

si je le laisse faire, il recommence une installation depuis le début et si je ne fais pas f6, il ne voit pas mon hdd sata et si je fais f6, il réinstalle les drivers sata, voit le hdd ainsi que les fichiers windows déjà présent, il demande alors de choisir une autre partition ou d'installer quand même windows dessus!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ta carte contrôleur est de quelle marque? Dans ses spécifications, elle permet bien le boot (et l'installation)?

Pourquoi n'as-tu pas mis un disque IDE? A mon idée, c'est vraiment chercher les problèmes!

Le contrôleur intégré à ta carte mère permet quelle vitesse (100, 133, moins)? Ta carte PCI accepte quoi 150, 300)? La différence de transfert ne vaut pas la peine de chipoter, tant qu'à investir, il aurait mieux valu une carte mère gérant le SATA d'origine.

Modifié par Titus
Posté(e)
Salut,

Ta carte contrôleur est de quelle marque? Dans ses spécifications, elle permet bien le boot (et l'installation)?

Pourquoi n'as-tu pas mis un disque IDE? A mon idée, c'est vraiment chercher les problèmes!

Le contrôleur intégré à ta carte mère permet quelle vitesse (100, 133, moins)? Ta carte PCI accepte quoi 150, 300)? La différence de transfert ne vaut pas la peine de chipoter, tant qu'à investir, il aurait mieux valu une carte mère gérant le SATA d'origine.

ma carte est de marque advance elle comporte 2 sata interne 1 externe et un ide quand aux spécifications, il n'y a qu'un cd de drivers et pas de notice, simplement un fichier texte pour l'installation de celle ci.

il est aussi inscrit 1,5 gB en tranfert.

je sais qu'il était beaucoup plus simple de prendre un hdd sur ide, mais lors de la commande, je me suis bêtement trompé; il me fallait donc attendre de recevoir le hdd (je me suis aperçu de mon erreur une fois le paiement effectué), demander un rma, le renvoyer et attendre l'autre et payer 2 fois les frais de ports, donc j'ai pensais à commander une carte controleur qui aurait en plus gonflé le nombre de connectique du pc, pour le futur!

ma carte mère supporte l'udma 133!!!!!

je fais quoi? je jette mon hdd?

j'ai bien voulu essayé de flasher mon bios par l'utilitaire en ligne de msi mais il faut internet explorer et je ne l'ai pas car j'avais précédemment installer mon xp fait par nlite et je l'avais supprimé!

je précise que celui que j'installe maintenant est d'origine.

Posté(e)

Salut,

Si tu n'es pas à 80 euros près, achète-toi un IDE à 133, et garde le SATA et sa carte PCI comme stockage (pour cela, elle fonctionnera très bien), en effet, la différence entre du SATA150, et un UDMA133 est presque nulle

Posté(e) (modifié)
Salut,

Si tu n'es pas à 80 euros près, achète-toi un IDE à 133, et garde le SATA et sa carte PCI comme stockage (pour cela, elle fonctionnera très bien), en effet, la différence entre du SATA150, et un UDMA133 est presque nulle

Je crois que je vais faire ca mais je voulais comprendre pourquoi il ne boote pas sur le disque sata alors que dans le bios j ai stipulé scsi pour le boot!

Modifié par allumette5