Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!!!

Je suis à nouveau presque heureux car en découvrant zebulon, Je retrouve l'espoir de pouvoir réparer mon ordinateur portable.... !!

Laissez moi vous conter mes angoisses vraisemblablement justifiés depuis 1 mois:

A l'ouverture de windows XP , Je reçois les messages d'erreurs suivant :

explorer. exe a rencontré un probleme et doit être fermé ,

wgatray.exe a rencontré un probléme et doit être fermé ,

Windows messenger a rencontré un probleme et doit être fermé .

Lorsque Je choisis d'envoyer les rapports d'erreur l'écran se vide soudainement de ces icones et les retrouve quelques secondes ou minutes aprés...

Lorsque Je me connecte à internet par connexion au réseau sans fil, juste aprés la connexion, le message Generic Host Process a rencontré un probleme et doit etre fermé apparait... Ce qui entraine souvent une disparition de la fonctionalité audio lorsque Je souhaite écouter de la musique ou le son d'un vidéo clip sur internet.

INternet Explorer ne s'ouvre pas non plus et bien sur Je bénéficie du beau message spécifique à la non ouverture de Internet Explorer :

Internet Explorer a rencontré un probleme et ...

Il est de plus impossible d'ouvrir quoi que se soit en usant des icones de raccourci sur le bureau puisque à ce moment là, explorer.exe rencontre un probléme et doit être fermé ...

J'ai donc fait passer plusieurs vérification du systéme par de nombreux antivirus ...

Sans résultat !!!!

Le registre a l'air de ne pas avoir trop changé puisque Je le fait vérifier par Reg supreme ...

Les tentatives de Restauration du Systéme n'aboutissent pas puisqu'aucun changement n'a lieu

Je tiens à remercier tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et auront ressentis de la compassion et de la pitié.

Tel un témoignage pour l'humanité , puis-Je vous demander en plus, de prononcer des priéres ferventes afin d'accompagner les miennes :P))

Trés sincérement , MERCI BEAUCOUP à tous ceux qui sauront m'apporter une aide ou un soutien quelconque

A trés vite ...

CAIL2021

Posté(e) (modifié)
salut cail2021 , tu pourrais poster un log hijackthis , que tu peut installer ici ;

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

scanner et sauver le log , puis le copier / coller ici , a++++

Hello fifi29 !

Merçi grandement de l'attention que tu porte à cette 'histoire" !

Down here is the log file

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:42:39, on 18/03/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe

C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe

C:\APPS\SMP\SmpSys.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\dwwin.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe

C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe

C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe

C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\DOCUME~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DetectorApp] C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [OoPDFSettingsv6.exe] C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe

O4 - HKCU\..\Run: [smpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Dancer] "C:\Program Files\Windows Plus\Dancer\Dancer.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OFFICE One 6.5.lnk = C:\Program Files\OFFICE One6.5\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: BigFix.lnk = C:\Program Files\BigFix\BigFix.exe

O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: OFFICE One Clock v6.5.lnk = C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One Clock\ooneclockv65.exe

O4 - Global Startup: OFFICE One Notes v6.5.lnk = C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One Notes\oonotesv65.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1167242701182

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{28371EFB-8928-49DC-A608-F3CE9AD545FC}: NameServer = 194.2.0.20,194.2.0.50

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5C08FEC7-A387-41A1-AEBC-01E0AB918310}: NameServer = 194.2.0.20,194.2.0.50

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5FDB0E39-1EE4-4AEA-9CFD-E826EB98976C}: NameServer = 192.168.0.20,194.2.0.50

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe

O24 - Desktop Component AutorunsDisabled: (no name) - (no file)

--

End of file - 8394 bytes

Merçi encore

CAIL2021

Modifié par Cail2021
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

le rapport est propre ,sous réserve de recherches plus approfondies.

Mais

Java n'est pas à jour,donc moins sécurisé.

Rendez vous là:

http://www.download.com/Java-Runtime-Envir...4-10009607.html

Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 5

Download Now

S'ouvre une bouvelle page.

Vous descendrez là:

Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 5

Clic sur Download

Nouvelle page.

Sélectionnez votre platform->Windows

Cochez "I agree to the java..."

clic sur continue

Nouvelle page

Cochez:

Windows Online Installation

Cochez la flèche orange

" Cochez ici"jre-6u5-windows-i586-p-iftw.exe

Cela fait, supprimez les installations java antérieures par "Ajout/Suppression de Programmes"

L'explorateur a rencontré une erreur et doit fermer,les dossiers ne s'ouvrent plus,

la barre d'adresse ne s'affiche pas,

Vous avez un message "La mémoire ne peut être read or written"ou encore" DrWatson....":

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Démarrer->Exécuter

saisissez ces commandes , successivement :

regsvr32 /u shmedia.dll->ok

regsvr32 /i browseui.dll->ok

regsvr32 /i shell32.dll->ok

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson,se rendre dans la base de registres :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug

et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

Démarrer->Exécuter-> regedit

Vérifier les clés suivantes et,si besoin est ,modifier la valeur (par défaut) :

HKEY_Classes_Root\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

Redémarrez.

Wgatray:

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t96983.html

Internet Explore->Vous avez Firefox.

Modifié par pear
Posté(e)
Bonsoir,

le rapport est propre ,sous réserve de recherches plus approfondies.

Mais

L'explorateur a rencontré une erreur et doit fermer,les dossiers ne s'ouvrent plus,

la barre d'adresse ne s'affiche pas,

Vous avez un message "La mémoire ne peut être read or written"ou encore" DrWatson....":

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Démarrer->Exécuter

saisissez ces commandes , successivement :

regsvr32 /u shmedia.dll->ok

regsvr32 /i browseui.dll->ok

regsvr32 /i shell32.dll->ok

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson,se rendre dans la base de registres :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug

et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

Démarrer->Exécuter-> regedit

Vérifier les clés suivantes et,si besoin est ,modifier la valeur (par défaut) :

HKEY_Classes_Root\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

Redémarrez.

Wgatray:

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t96983.html

Internet Explore->Vous avez Firefox.

Merçi pour cette aide Pear ,

J'ai essayé tout cela donc mais malheureusement, une fois de plus sans résultat ...

J'ai rendez vous avec un informaticien ce soir afin de tenter la récupération des nombreuses données encore non sauvegardés à l'arrivée du problême . En effet, il me restait encore une bonne quarantaine de fichiers musicaux sur lesquels Je travaillai pour du mixage de commande.

Même en mode sans échec rien n'est possible , méme pas la sauvegarde ni les changements de fonctionalités permettant le rétablissement de windows ... !!!!!!

J'ai pris énormément de retard depuis toutes ces semaines et J'ai donc pris la décision aprés la récupération des données (si possible !), de complétement désinstaller Windows et de passer à Linux méme si Je n'aurais plus du tout les mémes fonctionalités pour mes logiciels de production musique ...

Je vais devoir tout reprendre quasiment à zéro mais Je préfére ne plus faire confiance à windows...

Cette décision peut paraitre extrême mais J'y suis contraint par souci d'efficacité .

Merçi encore à vous deux pour vous être interesser à ce sujet et m'avoir fourni ces bonnes suggestions

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer d'autres idées si vous trouvez une logique à tout cela

Mais personellement Je crois que ça reléve plutôt du mystique :P

A trés bientôt

Cail2021

Posté(e)

salut cail2021 , domage d'en arriver là , mais tu aurais pu poster ton log dans la section analyse et rapport hijackthis pour verifier ceci avec eux :

O4 - HKLM\..\Run: [OoPDFSettingsv6.exe] C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

Inconnu

O24 - Desktop Component AutorunsDisabled: (no name) - (no file)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

de plus tes services pack sp1 et sp2 sont ils bien a jour? a++++

• 1 mois après...