Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

J'ai un piti problème avec le logiciel de fansub dont je me sers, Aegisub, du jour au lendemain, ne sachant pas pourquoi, ce petit logiciel ne veut plus m'ouvrir de vidéo.

A chaque fois que j'essaie d'en ouvrir une, il me dit " Unable to open Avifiles for reading keyframes" ce qui fait que je ne peux lire aucune vidéo.

J'ai essayer de désinstal et réinstal le logiciel ainsi que les codecs, mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Posté(e)
Bien le bonjour,

J'ai un piti problème avec le logiciel de fansub dont je me sers, Aegisub, du jour au lendemain, ne sachant pas pourquoi, ce petit logiciel ne veut plus m'ouvrir de vidéo.

A chaque fois que j'essaie d'en ouvrir une, il me dit " Unable to open Avifiles for reading keyframes" ce qui fait que je ne peux lire aucune vidéo.

J'ai essayer de désinstal et réinstal le logiciel ainsi que les codecs, mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Bonsoir,

Tu te sers d'Aegisub pour sous titrer des vidéos ou seulement pour voir vidéos ?

A essayer désinstaller et nettoyer avec CCleaner.

Réinstaller en prenant soin que tout soit coché à l'installation : VSfilters 2.32.Avisynth 2.5.6 standard.

@

Posté(e)
Salut,

Je m'en sers pour sous titré les vidéos, j'ai déjà essayer ce que tu me dis, et ça ne fonctionne toujours pas.

Un problème de codecs certainement. Du jour au lendemain, curieux.

C'est pas toujours bon d'avoir trop de codecs, mais tu peux essayer un pack.

http://telechargement.journaldunet.com/fic...full/index.html

ou/et

http://www.divx.com/

Tes vidéos passent-elles avec virtualDub et vlc (pour essais).version 1.6.9 fr

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

@

Posté(e)
J'ai installé K-lite, mais fonctionne toujours pas et idem pour Dvix

Et les vidéo passe impec sur virtaul dub, média player....

Re...

Elles sont donc bien en mpeg ou avi sur VirtualDub. Tu peux vérifier > fichier>informations de fichiers>pour voir le décompresseur utilisé. Réencoder en .avi et voir si Aegisub les prend maintenant.

Vérifier si DirectX 9.0c est bien là > démarrer>exécuter>dxdiag>faire les tests des pages.

Installer ( vérifie si tu l'as) ffdshow>C:\ program Files\ffdshow

http://telechargement.zebulon.fr/ffdshow.html

@

Posté(e)
Les vidéo sont bien en Mpeg, directX est là, et j'ai install ffdshow, mais rien n'y fait, je crois que si ça continu ça va être un formatage de pc, ça va être direct

Re.....

En mpeg ! Attends. Moi, Aegisub refuse de me prendre les mpeg."AviSynth error..."

Il ne démarre que sur .avi.

A partir de virtualDub, tu encodes ton mpeg en .avi > et ouverture avec Aegisub.

Et là, ça devrait être bon.

Si non >>>

Si tu te souviens du jour où ce logiciel tournait bien, essayer de faire 1 restauration à la date convenable avant 1 formatage. C'est toujours chiant et faut tout reprendre à zéro !.

Tu en as pour 10 minutes maxi.

@+

Posté(e)

OUaip mais là y'a plus grand chose à faire, j'ai beau essayer toutes les solutions, ça déconne tout le temps. Depuis cet saleté de virus, un ti formatage lui fera pas de mal.

Merci de ton aide^^

Je te retiens au courant si y'a de nouveau trucs.