Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Exportation/Importation des favoris IE et FF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation

J'essaye de mettre mes favoris de mon ordi de bureau ,que ce soit de Internet Explorer ou FireFox dans mon Internet Explorer de mon portable et j'ai toujours un refus disant "Fichier de signet non valide" ???

les deux ordis sont sous XP et les IE sont le 7 et le FF est le 2.0.12

Que dois-je faire??

ça ne me tente pas de entrer tout ça à la mitaine!!

@+ et merci

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

Salut Zonk

Si tu veux juste les remplacer, tu peux prendre le fichiers bookmarks dans le profile de firefox.

Mais si tu veux les intégré (fusion) a l'autre liste tu devras passer par un éditeur de texte.

regarde dans :

C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

Il faut autoriser les fichiers cachés sur ton système dans options des dossiers.

Pour IE: Tu va dans Documents and settings>le nom de ton compte utilisateur> Favoris. Tu devrais trouver tous tes favoris.

TU les copie en lieux sur.

Pour restaurer il suffit de les remettre au même endroits.

Ce n'est pas valable si tu veux les intégrés

Modifié par ticlou
Posté(e)

élo vous 2,

MOA avec Opera j'ai copié le fichier .adr sur une disquette -

Et hop - klik gauche sur "importer" sur le deuxième DD ds le Dossier Profile d'Opera

Pour info: 1 DD avec Windowsw XP et Opera et 1 DD avec Ubuntu et Opera :P

@+

Posté(e)
Salut Zonk

Si tu veux juste les remplacer, tu peux prendre le fichiers bookmarks dans le profile de firefox.

Mais si tu veux les intégré (fusion) a l'autre liste tu devras passer par un éditeur de texte.

regarde dans :

C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

Il faut autoriser les fichiers cachés sur ton système dans options des dossiers.

Pour IE: Tu va dans Documents and settings>le nom de ton compte utilisateur> Favoris. Tu devrais trouver tous tes favoris.

TU les copie en lieux sur.

Pour restaurer il suffit de les remettre au même endroits.

Ce n'est pas valable si tu veux les intégrés

Salut Ticlou ,Phengizy

Ticlou

Je ne comprend pas exactement ce que tu dis....

pour te mettre en contexte avec mon problème, c'est que j'ai été quasi obliger de restaurer mon "ghost" d'origine de mon portable (ce "ghost" est l'équivalent d'un ordi fraichement réinstallé, sans antivirus, sans favoris,bref pur...)

alors ce que je veux faire est de prendre les favoris qui vont être compatible pour mon IE7 de mon portable.....

Pour ma part j'ai seulement "Exporter" de mes deux navigateurs les favoris.....

et envoyer ces deux fichiers via email pour aller les chercher avec mon courrier sur le portable........

et avec mon IE du portable j'ai fait "importer"....

et avec le résultat de "signets non valide" comme réponse ....

pourtant il me semble pas avoir eu ce problème lorsque j'ai fait cette procédure

(j'ai essayé en changeant l'extension en .htm........html .....bref rien n'y fait)

@+ et merci

Posté(e)

Salut Zonk

Pour firefox ou IE, tu n'a pas a faire importer ou exporter, tu vas dans ce dossier, tu copies le fichiers bookmarks sur une clé ou graver sur cd, ou tu l'envoie de la manière que tu veux a ton autre ordi, et tu copies ce fichier dans le même répertoire.

Pour résumer tu le prends dans un répertoire, et tu le copie sur ton autre ordi dans le même répertoire.

Windows va te demander si tu veux remplacer ce fichiers Bla Bla, tu réponds oui. Tes favoris sont en place.

Pour IE: Tu va dans Documents and settings>le nom de ton compte utilisateur> Favoris

Pour IE ,dans le chemin que je t'ai donné tu copie le fichier Favori et tu fait la même manière.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Zonk

Pour firefox ou IE, tu n'a pas a faire importer ou exporter, tu vas dans ce dossier, tu copies le fichiers bookmarks sur une clé ou graver sur cd, ou tu l'envoie de la manière que tu veux a ton autre ordi, et tu copies ce fichier dans le même répertoire.

Pour résumer tu le prends dans un répertoire, et tu le copie sur ton autre ordi dans le même répertoire.

Windows va te demander si tu veux remplacer ce fichiers Bla Bla, tu réponds oui. Tes favoris sont en place.

Pour IE ,dans le chemin que je t'ai donné tu copie le fichier Favori et tu fait la même manière.

Ticlou

Ok....je regarde ca prochainement...

pourquoi est ce que Exportation/Importation pur et simple ne semble pas fonctionner???

@+merci

Posté(e) (modifié)

Salut Zonk

Pour faire simple, c'est la méthode la plus facile. De cette manière il n'y aura pas a supprimer les marques pages

déjà existant dans ta nouvelle installation

L'image est de Vista mais c'est le même fichier

koaz3mix.jpg

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

J'ai suivit ta procédure d'un IE à un autre......sans problèmes!!

@+ et merci!!

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je récupère ce post pour ne pas polluer le forum vu que je rencontre le même soucis.

J'ai pratiqué des réinstallation de système d'exploitation sur mon PC à plusieurs reprises et je n'ai jamais rencontré ce soucis :

A chaque mise à jour de mes favoris, j'utilise la fonction "exporter les favoris" que je met dans un répertoire perso.

Après formatage, je'utilise donc la fonction "importer les favoris" et je vais chercher mon fichier "bookmark", puis suivant et là c'est ok, tout rentre dans l'ordre.

Depuis hier, je deviens fou ... j'utilise la même fonction (la même depuis des années quoi :P ) et là le message d'erreur qui tue apparait "Fichiers de signet non valide" ... :P

Par avance merci,

Fabien