Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après le passage de l'outil de contrôle Zébulon, les messages suivant sont affichés.

Novice, je ne sais comment les interpréter et encore moins comment remédier à ce problème.

rmad8x0h.jpg

zkuxmarg.jpg

Merci de l'aide.

Posté(e)

Merci Zonk,

Je confirme mon incompétence, mais si j'ai bien compris la réponse faite à Gayboy dans un autre message concernant ce port je n'ai pas à m'inquiéter ?

à +

Posté(e) (modifié)
Merci Zonk,

Je confirme mon incompétence, mais si j'ai bien compris la réponse faite à Gayboy dans un autre message concernant ce port je n'ai pas à m'inquiéter ?

à +

Selon les connaisseurs,pas de problèmes...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Si tu utilises IRC, le fait de laisser ce port répondre qu'il est effectivement fermé accélère la phase d'authentification avec le serveur distant (il laisse tomber auth pour passer au challenge login/password).

Souci potentiel: ton PC n'est plus invisible (masqué) vu de l'extérieur

Si tu utilises IRC et si tu masques le port 113 avec ton pare-feu, la phase d'authentification sera plus longue (attente du time-out de connexion)

Si tu n'utilises pas IRC, autant faire en sorte que ce port soit masqué.

Tout dépend donc de ton utilisation

Posté(e)

Bonjour Zonc,

Belle explication mais très technique pour moi. Si la traduction que j'ai trouvée de IRC est bien "Chat", je ne pratique pas ce genre de communication.

Je vais donc masquer ce port, mais comment faire ?

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Janick

Tu devras nous dire si tu as un routeur avec pare-feu (et celui -ci devrait être activé).

En gros ,si tu as un routeur avec pare-feu et si c'est comme mon ancien Dlink

(car avec un routeur avec pare-feu activé le test de ports s'effectue sur celui-ci)

A-

Pour rendre le port 113 invisible, tu peux le rediriger vert une adresse IP qui nexiste pas sur votre réseau, pour le faire :

1- Ouvrez Internet Explorer. Allez au site http://***.***.***.***(* est pour les infos caractéristique pour entrer dans le routeur)

2- Cliquez sue longlet Advanced puis sur Port Forwarding a gauche, la vous activer le port 113 pour une adresse IP comme (ex:***********)

B-

Si tu es avec un pare-feu logiciel,alors tu devras nous dire lequel.....

je ne peux pas vraiment te guider...donc avec les infos sur ton possible pare-feu logiciel les autres membres pourrons probablement te guider..

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Zonk,

Très honnêtement la réponse est trop technique pour mes modestes compétences.

Je ne comprends pas le paragraphe A, quant au B je dis Zone Alarme...

Des explications avec un langage plus élémentaire (si toutefois c'est possible) seraient les bienvenues, autrement je vais me contenter du commentaire de Gayboy.

@+ et encore merci.

Posté(e) (modifié)
Très honnêtement la réponse est trop technique pour mes modestes compétences.

Pour ma part je ne peux être plus simple et en même temps explicite....

montre ceci à un ami qui s'y connait un peu plus et il pourra surement te guider...

pour ce qui est de Zone Alarm ,ca semble être chose courante de montrer le port 113 "fermer"...

mais il doit y avoir moyen de le masquer..........

mais restera à savoir si tu as un routeur,etc,etc....chose que tu n'as pas répondu,etc......

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais essayer de me faire aider par un collègue car je suis dépassé par la technique.

Merci d'avoir essayé, mais je suis de la génération "Poste à Galène", alors...

@+