Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche soft plus précis que l'observateur d'évènement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour enregistrer les logs sur un pc, idem à l'observateur d'évènements mais qui serait plus précis, plus détaillé.

C'est pour analyser des instabilités sur des postes utilisateurs. :P

Merci d'avance.

Poloch

Posté(e)

Si les applications n'ont pas été écrites pour diffuser plus d'infos, ce n'est pas avec un logiciel que tu obtiendras subitement plus de détails de leur part.

Au pire tu peux utiliser un débugger ou un profiler mais il faut que tu aies des exécutables avec les symboles de débug (ou avec les sources !) pour que cela soit réellement exploitable... Et les infos que tu vas récolter ne seront pas forcément compréhensibles :-/

Cela dit, si tu pouvais expliquer ce que tu entends par "analyser des instabilités" ça pourrait aider à comprendre ton problème (au lieu de chercher à comprendre ce que tu veux faire, parce qu'il y a peut-être une autre solution à ton problème !)

Posté(e)

Je t'explique en quelques mots :

Nous avons des plantages intempestifs de postes sous Windows 2000 ( le poste fige) à l'utilisation d'une application weblogic. En faisant les mêmes tests avec windows XP, nous ne rencontrons aucun problème.

Au plantage du poste, rien ne s'inscrit dans l'observateur d'évènements et c'est pour cela que je voulais un soft un peu plus "puissant" ( si cela existe).

Si tu as des idées pour diagnostiquer le problème, je suis preneur :P.

Merci de ton aide.

Poloch

Posté(e)

Weblogic ? Le serveur d'applications J2EE de BEA ?

C'est clair que ce n'est pas dans l'observateur d'évènements que tu vas retrouver ses logs :-P

Confirme-moi si c'est bien lui.

Ensuite, on verra si c'est une appli Web particulière qui fait planter la machine ou pas...

Posté(e)

Oui c'est bien ca.

L'appli fonctionne très bien sous un windows XP, par contre sous 2000, au bout d'un moment l'appli fige le poste.

C'est sur une manipulation particulière qu'il y a le souci, on clique sur un lien dans l'appli, ca génère un pdf sur le serveur et après le pdf vient s'afficher dans IE sur le poste utilisateur.

Le problème apparait au bout d'une vingtaine d'ouverture de pdf. :P

Posté(e)

Engueulez le développeur qui a développé l'export en PDF ! :-P

Particulièrement s'il a oublié de faire des close() sur ses OutputStreams et qu'ils sont toujours ouverts (donc lockés !!) une fois que le PDF est fini de créer et enregistré sur le disque... (dans ce cas, rajoutez une baffe de ma part)

Plus sérieusement, votre serveur d'application (ou plutôt, la JVM qui lui sert) est lancé avec quels paramètres ?

D'ailleurs, quelles sont les versions de JVM installées sur les différentes machines ?

Avez-vous tenté d'augmenter les différentes tailles de mémoires avec -Xms, -Xmx et autres ?

(Plus d'infos dans la doc de BEA : "Using BEA WebLogic JRockit 7.0 JVM Command Line Options")

Est-ce qu'il y a des appels explicites au Garbage Collector dans le code ?

L'export PDF repose sur quelle(s) bibliothèque(s) de fonctions ?

Posté(e)

Sur la partie développement je pourrais pas te répondre car je n'y connais pas grand chose, faut que je me renseigne auprès d'un développeur.

Moi, pour l'instant, il faut que je vérifie toute la partie poste utilisateur.

La JVM installée sur les machines est la 1.4.2_06.

Posté(e)

OK

Tu as la possibilité de vérifier en temps réel la quantité de RAM consommée sur la machine sous win2k ou pas ? (i.e. accès direct à la machine ou par Remote Desktop ou autre, permettant de lancer le gestionnaire des tâches ?)

Posté(e)

Oui je peux avoir accès directement aux postes pour controler la ram.

Les postes ont 1Go de ram et il tourne à 750Mo au max avec les applis ouvertes.

Tu connais un outils pour avoir accès à distance aux gestionnaires des tâches ?

Posté(e)

Non, je ne connais pas d'outil qui permette d'accéder juste au gestionnaire des tâches à distance.

Juste un truc, je viens de percuter que ce sont les "postes utilisateurs" qui plantent... Weblogic est installé sur chacune des machines ?!?

Côte soft, je serais d'avis d'utiliser un outil comme TaskInfo (Shareware à 35$ la licence mono-utilisateur) ou Process Explorer (Gratuit) pour vérifier ce qui se trame sur la machine...

-- edit --

Je cherche un équivalent gratuit qui offre les mêmes infos (consommation mémoire, handles, fichiers, etc.)

-- edit --

Encore une fois, j'avais oublié que Process Explorer permet de lister beaucoup de choses, dont les "handles".

Peux-tu utiliser Process Explorer sur l'une des machines sous win2k pour voir quel est le paramètre qui traverse le plafond au moment où ça plante ?