Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise XP familial et j'ai un "probleme" particulier depuis pas mal de temps .

Cela ne m'empêche pas d'utiliser mon pc mais mon problème est gênant.

Voici les faits:

Je mets mon pc en marche et j'ai un ecran noir , ensuite il faut que j'appuie sur F1 pour continuer ( sinon rien ne se passe )

ensuite je suis obligé d'appuyer sur entrée car il ya comme 2 partitions ( la bonne surlignée )

Une fois que j'ai appuyé sur Entrée tout est normal

Comment puis je faire pour résoudre ces 2 problèmes

Merci

Posté(e) (modifié)
ensuite je suis obligé d'appuyer sur entrée car il ya comme 2 partitions ( la bonne surlignée )

Salut Bernard21

Peux tu me donner le texte des choix que tu as avant d'appuyer sur entrer. :P

Tu as peut-être deux Windows

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Bernard21

Peux tu me donner le texte des choix que tu as avant d'appuyer sur entrer. :P

Tu as peut-être deux Windows

Ticlou

Je n'ai pas 2 windows!!! Je n'ai que XP familial (et pas vista et autre )

mais c'est comme s'il y avait 2 partitions ( j'avais formaté l'année dernière et c'est depuis comme ça.)

si j'appuie pas sur entrée il ya un decompte qui démarre le pc normalement au bout d'une trentaine de secondes, mais en appuyant sur entrée c'est plus rapide

Mais le problème est que c'est chiant

Voilà

comment supprimer cette " partition " inutile sans perdre de fichiers

A noter que je demarre toujours avec la même : celle selectionnée en surbrillance :P

Merci

Posté(e)

executer---- msconfig

onglet boot.ini

selectionne,surligne chacune des lignes Multi..disk...rdisk..partition , et clic "verifier les chemins de demarrage", la mauvaise te sera signalée et proposée à la suppression.

Normalement :P

Posté(e)
executer---- msconfig

onglet boot.ini

selectionne,surligne chacune des lignes Multi..disk...rdisk..partition , et clic "verifier les chemins de demarrage", la mauvaise te sera signalée et proposée à la suppression.

Normalement :P

Oulà c'est baleze ton truc

Voici les deux lignes identiques que je possede :

c'est écrit en blanc sur fond noir

Microsoft windows XP Edition Familiale

Microsoft windows XP Edition Familiale

en dessous c'est ecrit Utilisez les flèches Haut et bas..............

c'est celle du haut que j'utilise; quand j'ai cet écran il suffit que j'appuie sur entrée...mais c'est chiant

Posté(e)

Tu dois avoir TOI , 2 lignes ressemblant (pas exactement pareilles) à celle entourée en rouge dans la capture ci dessous, tu les surlignes successivement en clicant sur chaque "verifier les chemins de demarrage"

28739.jpeg

http://imagik.fr/view-rl/28739

Une devrait etre mauvaise et te sera proposée à la suppression normalement

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

si j'appuie pas sur entrée il ya un decompte qui démarre le pc normalement au bout d'une trentaine de secondes

Plus simplement, il faut garder celle identique à :

default=...

Mais MSconfig, n'a rien de balèze. Il suffit de démarrer windows, et de cliquer sur démarrer, puis exécuter.

Pour enfin suivre la procédure.

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)
Tu dois avoir TOI , 2 lignes ressemblant (pas exactement pareilles) à celle entourée en rouge dans la capture ci dessous, tu les surlignes successivement en clicant sur chaque "verifier les chemins de demarrage"

28739.jpeg

http://imagik.fr/view-rl/28739

Une devrait etre mauvaise et te sera proposée à la suppression normalement

Oui j'ai ces 2 lignes

Celle du haut indique en plus apres "fastdetect/NoExecute=OptIn

Quand je les selectionne les 2 m'indique ceci:

Toutes les lignes de boot.ini pour les systemes d'exploitation de Microsoft semblent valides

et pour celle du dessous les bouton par défaut et monter peuvent être cliqués

??? mais je n'ai pas d'option supprimer

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas 2 windows!!! Je n'ai que XP familial (et pas vista et autre )

Salut Bernard21

Si tu n'as pas installer (vista et autre ) c'est certain que tu as XP Familial. Ton problème est apparu après avoir formater.

tu peux avoir fait une erreur et tu as deux Windows (XP Familial)

Pour vérifier, dans le poste de travail si tu as juste C:\ tu double clic dessus et regarde si il y a deux dossiers Windows.

Si tu as deux partitions tu fait la même chose sur l'autre et tu vérifie si tu as un Windows.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Bernard21

Si tu n'as pas installer (vista et autre ) c'est certain que tu as XP Familial. Ton problème est apparu après avoir formater.

tu peux avoir fait une erreur et tu as deux Windows (XP Familial)

Pour vérifier, dans le poste de travail si tu as juste C:\ tu double clic dessus et regarde si il y a deux dossiers Windows.

Si tu as deux partitions tu fait la même chose sur l'autre et tu vérifie si tu as un Windows.

Ticlou

Dans poste de travail j'ai seument windows et windows.0

Pour ce qui est de msconfig je connais mais c'est la suite

je n'ai pas de bouton supprimer

il est evident que sur mon ecran noir de début ( écrit en blanc) c'est la 2 eme ligne qui est à supprimer

mais là est ce la 2eme aussi?