Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu vérifies que la carte Ethernet est activée, apparemment elle ne l'est pas d'après la sortie de ipconfig.

Dans le panneau de configuration, passer en mode Affichage classisque (lien à gauche), puis chercher l'icône Réseau/connexions ou quelque chose comme cela.

 

Il y a aussi le gestionnaire de périphériques qui permet de vérifier que la carte Ethernet est présente.

Modifié par dnlilas

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris la 1ère méthode, mais j'ai déjà vérifié hier par le biais du gestionnaire des périphériques.

La carte est activée et fonctionne correctement !

 

C'est indiqué carte éthernet à base ADMtek AN983

 

Dans les propriétés, j'ai :

 

emplacement : bus PCI 0, périphérique 6, fonction 0

 

ça t'aide ???

Posté(e)

Dnlilas, quand je suis dans le gestionnaire des périphériques et que je clique droit sur la carte éthernet, j'ai le choix "désactiver".

 

Et oui, angélique, c'est bien ma carte éthernet qui est sélectionnée

Posté(e) (modifié)

Peux-tu faire une copie d'écran de ce que tu as lorsque tu fais Panneau de configuration === et que tu ouvres Connexions Réseau

 

Exemple

 

13351447520080319072105.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

On voit bien : "câble réseau non connecté".

Re-vérifie qu'il y a bien un câble reliant le port Ethernet (RJ45, à ne pas confondre avec la prise RJ11 du modem bas-débit) au port Ethernet (rouge) de la Livebox. Si ça marche, sur ton image il ne doit pas y avoir de croix rouge (non connecté). En général lorsque ça marche il y a quelques LED (voyant lumineux) qui s'allume aussi sur le port Ethernet de ta machine.

 

Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être un problème de ton câble, à essayer avec un autre câble.

Modifié par dnlilas

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...