Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans la mesure ou ta connexion bas débit est active,il faut configurer en manuel pour l'instant car le serveur DHCP est celui de ta liaison PPP Wanadoo et il t'attribue une adresse incompatible.

Mets ces paramètres et tu pourras te connecter à ta LB.

Adresse ip 192.168.1.201

Masque 255.255.255.0 ( ça se fait tout seul )

Passerelle rien

DNS rien

Qaund tu seras réellement connecté avec la LB ( losrque ton Adsl sera actif ) on mettra 192.168.1.1 pour la passerelle et le Dns.( Ou alors tout en automatique )

D'autre part dans ton navigateur, il faudra cocher "Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau" sinon, ton système va essayer de se connecter via le bas débit, quand tu feras un essai sur la LB.

Modifié par Berfizan

Posté(e)
j'arrive pas à y accéder

C'est-à-dire ?? Tu as fait quoi ?

Suffit de reprendre la manip du post #32 , etape "Dernier point etc ..."

Posté(e)

ça y est !!

j'ai changé les paramètres comme tu m'as dit.

J'ai réussi à me connecter à l'adresse de config de la LB et j'ai entré mon identifiant et mon mot de passe de connection.

ça m'a mis à la fin : l'action demandée a été réalisée avec succès.

C'est bon ?

maintenant je fais quoi ?

je n'ai plus qu'à attendre l'activation de l'ADSL par orange ?

Je peux débrancher ma LB en attendant ? (sinon je ne peux plus téléphoner)

Posté(e)
maintenant je fais quoi ?

je n'ai plus qu'à attendre l'activation de l'ADSL par orange ?

Oui

Je peux débrancher ma LB en attendant ? (sinon je ne peux plus téléphoner)

Comment ça ? Tu as bien mis un filtre ADSL sur la prise murale ?

N'ouble pas qu'il faudra modifier la config Tcpip quand tu passeras sur la LB.

Posté(e)

ne pas débrancher la livebox(des mises à jour peuvent s'effectuer, pendant la mise à jour c'est impossible d'aller sur les sites internet, donc il faut patienter, ça peut durer 10 minutes voir 1 heure, mais maintenant ça devient court les maj, c'est un ancien de la hot line orange internet qui te le dis), surveiller le voyant @ qui doit clignoter doucement au moins une fois par seconde, si t'es en ethernet : t'as pas besoin du cd d'installation , mais il faut désactiver tes parefeu et autres anti-virus, si tu vois que ta lb est connectée, rentre dans les paramètres de ta lb par l'intermédiaire d'IE en tapant l'adrasse : http://192.168.1.1 et relis les autres posts tu as les suite de la procédure,

mais tu es comme tout les gens pressés de se connecter, vous ne lisez jamais assez la documentation qui vous est fournie, j'ai vu que tu avais oublié de connecter ton câble éthernet, vraiment il faut mieux passer une heure à lire la documentation fouirnie que d'alerter toute la tribu et de s'énerver a essayer de se connecter.

un autre conseil, désinstalle ton ancienne connection bas débit, ouvre IE , clic sur outils, après dans le menu clic sur options internet, clic sur l'onglet internet, regarde ce que tu as dans le rectangle en--dessous de : options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel, si tu as : wanadoo ,,,,,, clic dessus pur le bleuir et clic ensuite sur supprimer, ensuite tu regardes sous le rectangle, il y a une phrase qu'il faut cocher c'est : ne pas établir de connection tu décoches la case : toujours établir la connection par défaut ou autre connection, pourquoi cocher la cas : ne pas établir de connection ? PARCE QUE TA LB EST UNE PASSERELLE trop long a t'expliquer, mais pour savoir si tu es bien raccordée à l'adsl je te conseille de téléphoner au 1013 et de leur dire que tu as une coupure de téléphone et surtout tu leur demande pour quelle raison, ne leur parle pas d'internet ou de livebox, et demande leur la raison pour laquelle tu as été coupée, si tu tombe sur une personne cool elle te dira si c'est parce qu'on ta raccordé a internet, mais avant ragarde bien ton voyant @ et fait le test de communication avec ta livebox, car la plupart du temps, les personnes veulent se raccorder tout de suite sur internet, mais les 3/4 du temps leur livebox ne comunique pas avec leur ordinateur. ce qu'il faut savoir en premier c'est : la livebox communique bien avec mon ordinateur ???? SI OUI, on passe à la deuxième question qui est : comment est l'état du voyant @ il clignote rapidement ? lentement ? (1 fois par seconde, c'est bon signe) , si la lb ne communique pas avec ton pc, il faut vérifier la connection, si tu veux te connecter en wifi : ne le fait pas la 1èère fois, connecte toi en ethernet après tu pourras essayer en wifi, car en wifi il ya l'environnement qui joue (cloisons, mur, etc) c'est comme la télé ou la radio avec une petite antenne : ça passe ou ça passe pas ou très mal, ce qui veux dire qu'il ne faut pas avoir une maison avec trois étages la lb au rdc et ton pc dans les combles, koike , mais c'est le mystère des ondes.

voilà j'espère que ça va aller, mais j'ai souvent eu des personnes qui avaient ces tout petits problèmes de connection entre la lb et leur pc, car nous avons des applications qui permettent de savoir si ta lb communique bien avec le central, si tu es connectée et depuis quand (date et heure) et tout de suite on peut savoir si le problème est entre ta lb et ton pc,

salut

Posté(e) (modifié)

flipo

Ne touche plus à rien pour l'instant.Ne modifie pas tes paramètres de connexion dans IE.Laisse l'option "Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau"

Ca veut dire que tant que par ta carte Ethernet tu n'auras pas l'accès au net c'est ta connexion bas débit qui le fera.

Ne désinstalle surtout pas ta connexion bas-débit, tu n'aurais plus d'Internet du tout.

Ta liaison Ethernet fonctionne, suffit d'attendre l'activation de ton Adsl.

Quand le voyant @ sera allumé et fixe , ta ligne Adsl aura été activée et comme tu as rentré tes identifiants ta LB va se connecter automatiquement à Internet.

il te suffira à ce moment là soit de mettre ta config Tcpip en automatique (cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement ), soit de rajouter dans ta config Tcpip actuelle 192.168.1.1 en passerelle et en serveur DNS préféré.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

:P tu as tout compris.

Euh, tu as bien un filtre Adsl sur ta prise et/ou sur toute prise utilisée chez toi ??

Modifié par Berfizan
Posté(e)

oui, j'ai mis le filtre ADSL.

Mais j'en ai pas mis sur mon téléphone que j'ai au rez de chaussée, je vais le faire.

Par contre, je viens de voir que le voyant @ sur la LB est allumé et fixe.

ça veut dire que l'activation est faite ?