Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai 31 megas avec une barette de 128

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai installé une barette de 128 sdram sur une machine qui le supporte tres bien d'habitude or depuis quelques temps elle n'en utilise que 31 du coup mon cd-rom n'est plus détecté et là vraiment je comprends rien.

je ne promets pas d'offrir mon corps à celui qui aura la solution mais le coeur y est. Lea.

Posté(e)

Salut ! :P que veut dire par "elle en utilise que 31" qd tu demarres ton ordi en haut pour la mémoire c koi ki est inscrit ? 31 et qq ou 128 et des poussières ? et pour ton cdrom je ne pense pas que ca soit a cause de la mémoire p-e qu'il est déconnecté ou p-e autre chose faut voir

Posté(e)

en fait c'est dans le bios qu'il m'est indiqué quelquechose comme extented memory 31 mo et dans le dossier systeme du panneau de config de win98 il ya 32 mo or ma barrette esty bien une 128 mo.Peut-etre le pb de cd-rom n'a rien a voir mais quand j'ai echangé avec la nappe du disk dur ça n'a rien changé et l'alimentation se fait normalement. :|

tu as une idée?

Posté(e)

Bah deja pour ta mémoire a mon avis elle est défaillante :-( mais pour ton cdrom p-e faut il le faire reconnaitre ds le Bios. ca m'est deja arrivé de le faire en fait qd tu fais reconnaitre ton disk dur et ben tu fais pareil le cdrom !! je vais regarder ds le bios pr essayer de mieux expliquer ca !! je te dis ca tt a l'heure ! Bon a-m !! ciaooo :P

Posté(e)

Bon je viens de regarder ds le bios, normalement a part ton disk dur, le reste devrait etre en "auto" pr les cdrom ! mais sinon débranche tes nappes de Disk dur et cdrom car ca m'est deja arrivé de brancher nikel et qu'il me trouve pas mon cdrom, je débranche tt je rebranche et la il me le trouve !! :-( essayes et dis moa si c bon ! ciaooo :P

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai installé une barette de 128 sdram sur une machine qui le supporte tres bien d'habitude or depuis quelques temps elle n'en utilise que 31 du coup mon cd-rom n'est plus détecté et là vraiment je comprends rien.

je ne promets pas d'offrir mon corps à celui qui aura la solution mais le coeur y est.                                 Lea.

Tu utilises combien de barrettes?

2?

une de 32 et une de 128?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Peut etre est-ce un probleme de carte mere ? il m'est arrivé une fois de perdre tout mes controoleur ide 1 par 1 ( y'en avait 4 sur ma beh6) en fait ma CM mourrait petit a petit. c'ets peut etre malheureusement ca. sinon, essaye de changer les emplacements des peripheriques pour tester.

Posté(e)

salut

au demarrage de la machine verifie qu il check ta memoire jusqu à 128 mo

si c est le cas tu vas va dans masconfig et dans option avancer,

tu as une case avec comme option : limiter la mémoire à........

verifie la valeur , si elle n est pas bonne coche la case et met la valeur correspondant à ta barette de mémoire

a++++++

Posté(e)

Avant de balancer ta barette de ram, vérifie ta connectique de tes bank

puis va dans ton bios et regarde le time cas latency il doit être en relation avec celui de ta barette de ram.

des fois il est trop rapide (2 ou 2,5) et ta mémoire est mal reconnue.

c'est quoi ta config?

Posté(e)

Merci à tous le probleme du cd-rom est résolu j'ai un systeme qui ne supporte pas qu'un disk soit insere au demarrage.

Pourtant reste le mystere de la memoire, cette barette marche tres bien je l'ai teste sur une autre machine et msconfig ne limite pas la memoire il est vrai que ce pb m'arrive sur un petit pentium 166 bios phoenix avec comme os win98se.D'ores et deja merci a tous.