Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je viens encore vous embêtez avec mes problèmes en informatique et j'espère que vous trouverez en retour la satisfaction d'avoir aidé un newbie...

donc voila, j'ai accès à internet via la carte réseau intégré de ma carte mère et je souhaite pouvoir accéder aux chans via mIRC mais lorsque j'éssaye d'en rejoindre un il me met ce message d'erreur :

[21:06] * Connect retry #1 irc.ff.st (6667)

-

[21:06] * Unable to connect to server (Connection timed out)

pourtant j'ai débloqué le port 6667 en tcp/udp de ma livebox sagem.

Merci.

Posté(e)

Si tu pouvais essayer avec un autre serveur (au hasard irc.freenode.org) ça serait pas mal, parce que chez moi non plus ça ne fonctionne pas (refus de connexion) ;-)

Tu es certain que irc.ff.st est joignable 100% du temps ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu peux refermer le port, cela ne vient pas de ta livebox, je viens de faire le test et ça ne fonctionne pas non plus avec l'adresse que tu as donné.

[23:44:47] *** Connexion à irc.ff.st (6667)
-
[23:45:08] *** Impossible de se connecter (Dépassement du temps imparti à la connexion)
-

alors que ça marche sur irc Zebulon.

[23:46:41] *** Connexion à irc.united-irc.com (6667)

Amicalement.

EDIT: grilled par KewlCat ^^

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

En effet vous aviez raisons, j'ai été induis en erreur car sous XP lorsque je cliquais sur les liens de team de fansub tel : #DaiGaku-Fansubs@irc.worldnet.net comme il y en a des centaines, j'arrivais directement sur le channel irc mais sous vista j'ai droit à une page vierge :s

y'a t'il des option à configurer ? cookies, pare-feu ou autre ?

Posté(e)
Des options à configurer ? Pour ? Pour remettre en ligne un serveur irc planté (ou tout bêtement arrêté) ?

nan lol pour que je puisse directement à partir du lien allé sur le channel IRC (d'où le but du lien) que je peux faire sur XP et non vista...