Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce que le message avec la croix rouge affiche ?

Je pense que tu dois garder Norton car c'est la version qui fait pare-feu (et il te faut un pare-feu).

Tu peux désinstaller AVG antispyware, ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais pour avoir une protection résidente (c'est à dire qui tourne tout le temps, sans intervention expresse de ta part) autant garder windows defender.

Avast n'est pas le meilleur loin de là, mais on doit vérifier pour Norton. Ta version intègre l'antivirus ou fait seulement pare-feu/firewall ?

Posté(e)

pour norton, c'est la Détection des logiciels espion et l'antivirus.

je ne m'y connais pas beaucoup, c'est pourquoi j'en ai télécharger plein dont avast.

Donc je garde Norton, windows defender OK

et Spybot ?

Posté(e)

Merci pour les confirmations. Cela fait un antivirus de trop, ce qui aide à faire mal ramer une machine (Norton y arrive déjà tout seul).

Tu peux désinstaller Avast.

Pour spybot, tu peux le garder, si Teatimer ne te sert pas beaucoup, tu peux le désactiver, sinon laisse-le, comme tu préfères.

Qu'indique le message avec la croix rouge que tu mentionnes ?

Il faut voir si c'est d'origine infectieuse. :P

Posté(e)

juste encore une petite question ?

Ce que nous venons de faire : Est ce cela qui faisait que mon fils ne pouvait plus jouer en réseau sur counter strike ?

Je sais que ce n'est pas là que je dois poser la question mais puisque je t'ai et que tu es très efficace :P

Ce qui faisait ramer mon ordi, je les ai chopé comment ?

Puis après je te souhaite bonne nuit, tu as commencé à me répondre à 9H du matin, je pense que tu dois être fatigué.

Merci encore de ton aide précieuse c'est vraiment super sympa !

Posté(e)

Pas de quoi. :P

Ok, ce n'est pas infectieux, un programme à réparer. Il me faudra le message exact (essaie de faire copier coller quand la fenêtre est devant toi, parfois on peut recopier le mesage, comme ça). :P

Il y avait plusieurs infections différentes sur la machine, et les antivirus n'ont pas protégé le pc.

La plupart s'attrapent essentiellement par le p2p (peer to peer) et les cracks, certaines par MSN/WLM (quand la personne en face est infectée, ne surtout pas télécharger des fichiers bizarres.

Pour counterstrike, ce n'est pas forcément lié, je n'ai pas assez d'éléments en main pour en être sûr.

Autrement, il y avait aussi des conflits car il y avait deux antivirus et deux antispywares résidents : à chaque fois que tu touchais à un fichier, il était analysé 4 fois au maximum, chaque logiciel devait attendre son tour, cela ralentit beaucoup une machine. Il faut un seul logiciel résident (qui tourne tout seul sans qu'on le demande expressément) par spécialité.

Il faudra désinstaller les outils utilisés aussi.

Tu as le droit de dormir aussi si tu veux. :P

On peut reprendre demain.

Posté(e)

Bonjour, Bien dormi ? :P

Un petit café et je te mets le message d'hier soir !

La fameuse croix rouge... Je ne peux pas faire de copier coller.

PS : Bon anniverssaire pour le 9 mars..... :P

[Window Title]

Windows Internet Explorer

[Content]

'::{2559A1F4-21D7-11D4-BDAF-00C04F60B9F0}' est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects.

[OK]

Posté(e)

Merci. :P :P

Ok, merci pour le message, c'est internet explorer qui a perdu un de ses petits, est-ce que ça se produit tout seul ou quand tu lances internet explorer à partir d'un raccourci sur le bureau ?

* Passe par le Menu Démarrer > Exécuter > et tape ceci > ComboFix /u (il y a un espace entre x et / ) puis valide en tapant sur le bouton OK.

Une fenêtre va s'ouvrir et ComboFix sera désinstallé de ton pc.

Elimine ces dossiers :

C:\ComboFix

C:\Qoobox

Elimine ce fichier présent sur ton bureau

- ComboFix.exe