Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trojan inclus dans clef USB Neuve made in china !


DSM adm

Messages recommandés

:P Attention ce message n'est pas un hoax tromperie où autre canulars d'internet ....

Information à l'attention des utilisateurs ayant fait achat par internet où sur le point d'acheter principalement sur Ebay

Où achat en ligne ...

-> des clefs USB 2.0 de marque soit disant !!! ->>> SONY High-speed 120 Go micro vault c'est une arnaque !!! ->>>made in china

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Des internautes ayant fait les frais de cette arnaque commence à en parler ! être extrémement prudent sur les vendeurs

Que ce soit Ebay où autres sources de vente sur internet . Pour le retour des produits bon courrage ! bien souvant y à plus personnes

le vendeur n'existe plus et ce qui est magique la personne à qui vous faites le paiement n'est pas la personne qui vous envois l'objet !

c'est clefs USB sont une tromperie de plus elles peuvent contenir un Où des programmes malicieux ( trojan ) qui s'install directement sur vos PC...

Des la premiére mis en service un fichier caché autorun.ini ce trouve sur cette derniere avec un (des) programme (s) .exe qui bien sur !Deviens invisible très rapidement ! le formatage de ces clefs est impossible quelques soit vos systéme d'exploitation,(linux.XP.VISTA) à premiére vue la vente de c'est produits est bien sur illégal chez-nous en Europe mais ne pose aucun soucis pour les vendeurs asiatique par correspondance ... donc prudence à tous ->faire vos achat dans magasin près de chez vous où sur les sites habituels d'informatique sérieux. Si la clef est déféctueuse plus facile à remplacée ! :P

d'après recherche sur la (marque) (SONY) ne vend pour le moment que des clefs de (8 giga max) je parle de vrai clef usb ->pas des contrefaçons comme c'est le cas actuéllement dans ce post !

voir le site officiel de la marque pour description de leurs produits réel.

D'autre marque sont bien sur visées par ces truants asiatique ils ne ce contents plus de faire de la contrefaçons ils tentes maintenant de nous voler des données pour quel fin ??? Les fichiers inclus sur c'est clef sont cachés il est donc prudent de bien faire une analyse compléte de votre systém par un antivirus à jours si vous avez ce type de clef dans vos mains.

La capacitée de la clef n'est bien sur pas de 120 Giga mm si nous voyons en propriété de cette derniere un telle résultat !

La capacité réel est bien souvent moindre de l'ordre de 2Go et encore quand elle fonctionne correctement ....

Donc prudence à tous sur cette nouvelle menace et faire suivre information au service de l'état pour iradication de vente frauduleuse service des douanes Où gendarmerie pour plainte ->si vous trouvez ce produit en magasin en FRANCE.

Nous venons de remcontrer ce problème sur des clefs usb soit disant de marque SONY Dans le blister vendu nous avons la clef la cordelette un petit cd pour drivers si Os WIN 98.98 SE

le carton est de couleur rouge avec une tache blanche dans le millieu la photo de la clef ce trouve à gauche SOUS FOND d'un rond de couleur orange et en gros en haut à droite ce trouve la capacité de 120 G en bas à droite ce trouve la marque WINDOWS sur fond noir et Macintosh

Si vous voyer ce produit sur le net où dans une boutique vous savez quoi faire....

Cordialement à tous ... D.S.M :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'achète et je vends sur ebay. Je ne fais plus de transactions avec des firmes chinoises car :

 

1) L'annonce est souvent mensongère quant aux qualités du produit.

2) Les frais de port sont gonflés de manière démesurée.

3) La garantie est plus virtuelle que réelle - il suffit de lire les forums pour s'en rendre compte.

4) La qualité des composants du produit est médiocre.

 

Si, en plus, on se choppe des trojans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Milob

Bonjour, mes beaux parents viennent de rapporter de Chine la version 64G de cette clé USB.

En effet, je pense que c'est de la contrefaçon.

La clé n'était pas formatée. Lors de la première utilisation, nous l'avons formatée en une fraction de seconde sans que la fenêtre de formatage ne s'affiche.

Bizarre pour une clé qui affichait 64 Gigas Octet dans ses propriétés.

 

Nous avons ensuite essayé de la remplir avec divers dossiers. Après chaque dossier ajouté le précédent, ne contenait plus que quelques fichiers de quelques octets avec des caractères bizarres.

 

Nous avons ensuite tenté un nouveau formatage. Certains dossiers ont refusé de s'effacer. Le formatage a duré un peut plus longtemps qu'au premier essai mais il refuse de s'effectuer correctement.

 

Il est maintenant impossible de lire ou d'écrire quoi que ce soit sur cette clé.

 

Ce soir, je vérifierai si mon ordinateur perso n'a pas été infecté.

 

Référence de la clé : Sony micro vault 64 G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...