Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

la fonction copier-coller est suspendue et une qté de pbs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Je regardais les autres sujets sur le forum, soit par intérêt, soit parce que parfois je peux apporter une suggestion. Toujours est-il que j'ai consulté un topic qui correspondait à un souci que j'ai, j'ai voulu enregistrer l'adresse d'un site indiqué dans le topic, et la coller sur word: impossible. Quelque soit le fichier que j'ouvre (vierge ou non) il s'écrit dans la barre du bas de l'écran que le fichier est verrouillé.

La fonction Ctrl-C > Ctrl-V ne fonctionne plus sous word, pas plus que par édition: édition copier > édition: la fonction coller n'est pas active.

J'ai voulu aussi coller un message reçu sur messagerie et copié, même punition:pas moyen de le coller.

Cela ne doit pas être sorcier à résoudre, mais j'en suis incapable.

Plus loin sur recommendation d'Angélique, je suis allé sur le forum 'sécurité' et j'ai fait un rapport Hijackthis.

Salut et merci.

chmart

Modifié par chmart

Posté(e)
Bonjour les amis,

Je regardais les autres sujets sur le forum, soit par intérêt, soit parce que parfois je peux apporter une suggestion. Toujours est-il que j'ai consulté un topic qui correspondait à un souci que j'ai, j'ai voulu enregistrer l'adresse d'un site indiqué dans le topic, et la coller sur word: impossible. Quelque soit le fichier que j'ouvre (vierge ou non) il s'écrit dans la barre du bas de l'écran que le fichier est verrouillé.

La fonction Ctrl-C > Ctrl-V ne fonctionne plus sous word, pas plus que par édition: édition copier > édition: la fonction coller n'est pas active.

J'ai voulu aussi coller un message reçu sur messagerie et copié, même punition:pas moyen de le coller.

Cela ne doit pas être sorcier à résoudre, mais j'en suis incapable.

Salut et merci.

chmart

J'ajoute encore une précision: je ne peux même plus écrire ou seulement déplacer le curseur.

J'ai désinstallé Office, puis réinstallé. Mais cela n'est pas de là que cela vient.

chmart

Posté(e)

Bonsoir,

Voyez là:

Barre de tâches->Propriétés-<menu démarrer->Personnaliser->Avancé->Permettre le glisser/déposer

Posté(e)
Bonsoir,

Voyez là:

Barre de tâches->Propriétés-<menu démarrer->Personnaliser->Avancé->Permettre le glisser/déposer

Merci pear,

je vais exécuter.

Incidemment, l'adresse que je voulais glisser/déposer venait d'un post envoyé par vous à propos de 'fixer l'adresse ip'.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Merci pear,

je vais exécuter.

Incidemment, l'adresse que je voulais glisser/déposer venait d'un post envoyé par vous à propos de 'fixer l'adresse ip'.

Cordialement

chmart

Catastrophe! enfin je veux dire que ce n'est pas le Pérou, j'ai exécuté la séquence que vous m'avez indiquée,

hé bien, glisser/déposer était activé :P

Donc c'est encore autre chose. Venant de formater, c'est décevant.

Cordialement

chmart

Posté(e)

c'est parfois un malware newdot , push..truc qui enquiquine le copier\coller , donc espace sécurité!!

presse papier >> executer--------- clipbrd

voir si tu y vois ton copier dedans!!

Posté(e)
c'est parfois un malware newdot , push..truc qui enquiquine le copier\coller , donc espace sécurité!!

presse papier >> executer--------- clipbrd

voir si tu y vois ton copier dedans!!

Merci Angélique,

Je ne m'étais pas méfié d'un malware, car j'ai fait mon analyse AV (BD2008) OK, mon FW (Kerio) semble satisfaisant.

Je vais aller sur le forum sécurité.

Mais presse papier >> exécuter--------- clipbrd, c'est un peu sybillin pour moi.

Cordialement

chmart

Posté(e)
si tu fais copier sur un texte par exemple , et que de suite tu tapes dans executer et tu valides::

clipbrd

Tu vois le contenu du presse papier

Merci Angélique,

compris.

cordialement

chmart

Posté(e)
Merci Angélique,

compris.

cordialement

chmart

J'ai fait comme tu m'indiques, et j'ai eu aussitôt la réponse: