Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage XP et plus de fichiers perso ni dossier sys

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voilà j’explique mon soucis, ou plutôt celui de mon oncle…

Suite à l’achat d’un cadre numérique il a voulu installer le logiciel kodak qui était fourni avec …

Une erreur s’est produite pendant l’installation, alors il a désinstallé et réinstaller mais toujours une erreur.

Et là au lieu de s’arrêter là et demander conseil … il a recommencé l’opération installe, désinstalle une dizaine de fois jusqu’au moment ou il s’est produit un plantage au démarrage !!!(redémarrage en boucle après affichage du logo)

Impossible de redémarrer le pc ni mode sans échec ni invite de commande bref aucun mode de démarrage proposé n’était possible …

Alors j’ai essayé la console de récupération de XP et là oh surprise il n’y avait même plus de répertoire Windows ???? même en choisissant « réparer « dans le premier écran l’invite de commande était « c:\ « et non « c:\windows «

Donc je me dit il faut que je réinstalle complet alors je prends son disque dur et je le branche sur mon PC pour sauvegarder certaines de ses données (doc word, photos …) et là 2èmè surprise il n’y avait même plus de dossier ‘mes documents, mes images, documents and setting, Windows, system ….’ Visible … même en changeant dans option des dossiers !!!

Quelqu’un aurait t’il une idée pour qu’il récupère au moins ses photos et doc word ?

O .S : windows XP home

D’avance merci pour vos éventuelles réponses

Posté(e) (modifié)

Salut elkron

L'installation et la désinstallation d'un logiciels peut causer un plantage, mais je doute fort qu'il soit la cause de tout.

Es-tu certain qu'il na pas essayé de réinstaller Windows.Si c'est le cas, la réinstallation en a sans doute effacer une

bonne partie.

Je te donne ce lien pour un article de coolman ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

La récupération est longue, bon courage

En espérant pouvoir t'aider

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour ticlou,

Merci pour ta réponse, Je lui aie demandé mais non il n'a pas essayer de réinstaller windows, pour la bonne et simple raison qu'étant un tant soit peu novice il ne sait pas le faire ...

Je regarde du coté de ton lien et je te tiens au courant.

A+++