Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les images gravées sur un CD ont disparu...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous

Alors voici mon problème : j’ai gravé toute mes images sur un cd de 700mb et tout c’est passer normalement, après la gravure j’ai rangé le cd et 3 jours après je l’ai repris et tout était normal encore une fois puis le lendemain j’ai revisionné le cd et là le pc mettait énormément de temps à rentrer dedans et une fois qu’il y soit arrivé j’ai remarqué que le cd était vierge !!

Alors j’ai fait clic doit et propriété et la sa ma mis o octet de libre et o octet utilisé.

Donc j’ai perdu toutes mes images de personne comme des images d’objets !!

Que faire ? Est-ce que cela serait une erreur du cd ? Serait-il possible de récupérer toutes ces images ?

Je m’en remets à vous

Merci d’avance

Amicalement, jolas

Modifié par jolas

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps, va chez un ami et passe ton cd sur son PC pour t'assurer que les images sont bien là.

Quel logiciel a été utilisé pour la gravure ? Dans quel format ? le CD est-il finalisé ? CD de quelle marque ?

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous

Alors voici mon problème : j’ai gravé toute mes images sur un cd de 700mb et tout c’est passer normalement, après la gravure j’ai rangé le cd et 3 jours après je l’ai repris et tout était normal encore une fois puis le lendemain j’ai revisionné le cd et là le pc mettait énormément de temps à rentrer dedans et une fois qu’il y soit arrivé j’ai remarqué que le cd était vierge !!

Alors j’ai fait clic doit et propriété et la sa ma mis o octet de libre et o octet utilisé.

Donc j’ai perdu toutes mes images de personne comme des images d’objets !!

Que faire ? Est-ce que cela serait une erreur du cd ? Serait-il possible de récupérer toutes ces images ?

Je m’en remets à vous

Merci d’avance

Amicalement, jolas

Salut,

Tu peux vérifier si ton lecteur est déjà capable de lire normalement d'autres CD ou DVD.

Si oui, c'est ce CD qui pose problème.

Pour récupérer tes données (photos), DL IsoBuster (payant - essai)

http://www.isobuster.com/

Mettre le CD dans le lecteur > ouvrir IsoBuster>recherche du lecteur et des données gravées.

Extraire dans un dossier les données.

Regraver : Peut être 1 problème sur le CD (défaut,marque..)- logiciel de gravure (peut être 1 erreur de procédure..)-

@

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous

j'ai insérer le cd dans un autre ordi sa mais qu'il es endommager, qu'il ne peut pu être utilisé car il l'a été.

je l'ai graver avec vista j'ai juste déplacer ce que je voulais dessus et sa les gravai dessus et je n'ai pas fait la fermeture du cd pour rajouter d'autre photo ultérieurement. la marque c'est Memorex CD-R 700mb, il vient d'une tour de 20 cds que j'avais acheter a darty

merci de vos réponse

amicalement, jolas

Modifié par jolas
Posté(e)

bonjour a tous

sa m'ennuie de ne pas trouver de solution car il y a des photo personnels que je ne retrouverai pu

merci d'avance

amicalement, jolas

Posté(e)

Re...

Content pour toi. :P

@

Posté(e)

re bleuet

en faite j'ai réussi a tous retrouver et a extraire dans un dossier mais maintenant il faut que je paye pour pouvoir extraire et récupérer se qu'il y a dans se dossier, et sa m'ennuie de payer 25.95€ pour une seul utilisation et pour quelques images

comment je pourrai faire?

amicalement, jolas

Posté(e)
re bleuet

en faite j'ai réussi a tous retrouver et a extraire dans un dossier mais maintenant il faut que je paye pour pouvoir extraire et récupérer se qu'il y a dans se dossier, et sa m'ennuie de payer 25.95€ pour une seul utilisation et pour quelques images

comment je pourrai faire?

amicalement, jolas

Re...

Si tu as maintenant tes photos dans un dossier ( > CD lecteur>ouverture IB> récupération données/dossier), je vois pas le problème - ou je comprends pas -. Il ne te reste plus qu'à les mettre en forme sur un autre CD.

Ou alors tes photos sont dans 1 dossier mais il y a 1 bridage d'IB. sur ce dossier qui t'empêche de l'ouvrir. Bizarre comme procédé ! :P

IB ( version 2.3) prévoit bien au moins 10 jours d'essai ou un certain nombre d'essai (par ex. 10) avant de "brider" le logiciel pour faire acheter la licence ?

@+