Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition NTFS ou comment se débarrasser de windows 2000 ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'explique le problème, on a fait un upgrade de win98 vers W2K. Malheureusement aucuns de périphériques connectés à la machine n'étaient compatibles NT (j'aurais dû vérifier je sais...).

Mon problème est que j'ai exécuté fdisk et que maintenant la partition NTFS est devenue intouchable, lorsque je lance la disquette de démarrage je reçois comme message "no drives found. installation aborted" et il me demande d'exécuter fdisk car il ne trouve pas C:

Bien sur au démarrage sans la disquette de boot, je reçois le message "disk boot failure, insert system disk and press enter". Je dois préciser aussi qu'il s'agit de disque SCSI

Est-ce qu'il existe un exe sur le disque de win2000 qui pourrait arranger la situation ?

Est-ce qu'il existe une autre technique pour récupérer ce disque ?

Merci pour vos réponses :o)

Posté(e)

si tu as formaté en NTFS, tu n'as qu'une seule solution pour pouvoir refaire marcher 98, ou le réinstaller, c un fdisk... pour pouvoir ensuite le reformater en fat32

Posté(e)

Ou alors essaye de réinstaller win2000 en bootant sur le Cd et en t'assurant de charger tes drivers SCSI pour ton disque. 2k reconnaiisant les NTFS il te proposera de s'installer dessus sans avoir à formater et donc en sauvant tes données...

Posté(e)

j'ai essayé le fdisk à partir de la disquette, il me pose des questions auxquelles je ne sais pas quoi répondre comme "Voulez-vous activer la gestion des disques de grande capacité ?" ou "Traiter les partitions NTFS comme étant de grande taille ?". Sachant que la partition NTFS prend toute la place du disque, quels sont les bons choix ?

Ensuite je dois créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS, de nouveau quel est le bon choix ?

J'ai besoin d'une procédure pas à pas afin d'éviter une mauvaise manipulation. Je suis un newbies du Fdisk, je n'ai jamais utilisé cette commande avant.

Merci pour votre aide

Posté(e)

La gestion des disques de grande capacité c'est au delà de 512Mo donc pas de malaise....

Pour la grande taille tu peux mettre oui, aussi sans problème, par contre Fdisk va tout effacer tu t'en rappelle??

Posté(e)

Bon j'ai réussi à effacer la partition NTFS, j'ai donc dû récréer une partition DOS par fdisk.

Au démarrage il me signale toujours qu'il ne trouve pas de DD et crée donc un "virtual C:" .

Les lecteurs cd sont repérés et j'essaie pour l'instant de lancer l'installation de win98 à partir de l'uns d'eux ...

Je garde espoir mais now après avoir choisi "install" sur le drive F: (cd win98) le pc se gèle à "veuillez patienter pendant que l'installation s'initialise." Analyse du registre système ... et plus rien

Wait & See loll

Posté(e)

:P pfff non j'y avais pas pensé :-(

En plus j'ai eû des soucis pour ouvrir le site donc j'ai dû improviser un peu et me concentrer sur la logique pc.

Donc j'ai formaté C: après avoir créé une partition DOS et rebooté le PC avec la disquette.

Merci tout le monde, now je sais comment supprimer une partition NTFS, et merci Genesis de m'avoir filé votre adresse.

:-P

Jibo