Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Internet saturée en 2010!!!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Sans reprendre l'intégralité de l'article paru dans Micro Actuel, :P

 

Une étude réalisée par Nemertes, le traffic pourrait dépasser les possibilités du réseau dès 2010. .../...

Pour les analystes de Nemertes, une telle saturation aurait comme principal inconvénient de ralentir l'innovation et l'émergence de nouveaux acteurs sur le Web.

 

C'est pas si loin, mais bon d'ici là sa devrait s'arranger

 

:P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça devrait s'arranger parce que d'ici là on aura tous migré sur IPv6, Windows Seven SP1 sera sorti, Duke Nukem Forever fera un carton et les gens auront appris à programmer correctement pour éviter de forcer le monde à acheter du matos dix fois plus puissant pour pouvoir suivre...

 

Ne zappez pas ! Juste après le film, encore plus de révélations choc faites par nos voyants extralucides !

 

bla bla bla ralentir l'innovation et l'émergence de nouveaux acteurs sur le Web
Quelqu'un reprendra encore un peu de flan ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça devrait s'arranger parce que d'ici là on aura tous migré sur IPv6, Windows Seven SP1 sera sorti, Duke Nukem Forever fera un carton et les gens auront appris à programmer correctement pour éviter de forcer le monde à acheter du matos dix fois plus puissant pour pouvoir suivre...

 

Ne zappez pas ! Juste après le film, encore plus de révélations choc faites par nos voyants extralucides !

 

Quelqu'un reprendra encore un peu de flan ?

 

 

:P trop bon (...le flan) :P

 

eux le film dont tu parle ce ne serait pas Die Hard 4 (Retour vers l'enfer) car le monde informatique y tient sa place :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu de la pub pour Le Monde Informatique dans Die Hard 4 ?!?

 

Blague à part, si tout était comme dans les films (gentils qui gagnent à la fin, méchants qui sont incapables de lutter à 10 000 contre un, voitures - des méchants ! - qui explosent au premier impact de balle, traitement vidéo hors du commun qui permet de voir les empreintes du tueur dans le reflet des yeux de la victime d'après les images de la caméra de vidéosurveillance du magasin d'en face, informatique qui ne marche qu'en ligne de commande mais qui permet de contourner tous les firewall des agences d'Etat et d'accéder à tout ce qui est crypté et même pas disponible en ligne, informatique qui permet d'uploader des virus sur des machines qui n'ont pas été créées par l'Homme, etc.) ça se saurait !

 

Encore plus sérieusement, voici d'où sort ce scénario catastrophe (d'après le site officiel de Nemertes) :

Nemertes Research is an independent research firm that specializes in quantifying the business impact of technology.

 

We help clients optimize their IT investments by providing objective, real-world insight. (...)

Oh ! Ils aident leurs clients à "optimiser" leurs investissements en informatique !

En clair : cette boite leur prélève une part de leur budget informatique pour leur dire "ouh là là, il va falloir changer toutes ces machines parce qu'elles tiennent plus la route, vous savez !".... Et du coup ils dépensent moins sur l'achat de matériel (vu que le budget est réduit d'autant) et par conséquent ils ont réalisé des économies sur les dépenses en matériel :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je m'inquiète nullement de l'article et plus encore du rapport de Nemertes.

 

la chose qui m'éclate c'est que tout ou presque aujourd'hui passe par l'informatique, voir même par Internet, donc j'imagine un plantage générale, par exemple comme dans "the day after" du au changement climatique.

 

mais bon tous ces films ont quand même du bon, il font voir à quel point on est exclave de la technologie, tu as du certainement voir aussi "Ennemi d'Etat" là on fait l'appologie de la surveillance à outrance, pour faire comprendre aux citoyens (Américain) qu'ils sont constament surveillés.

une autre film que j'ai bien aimé c'est "Hacker", sur l'histoire vrai de ...zut j'ai perdu son nom, et puis il y a aussi un documentaire du National Géographique sur le monde des Hackers, très intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre film que j'ai bien aimé c'est "Hacker", sur l'histoire vrai de ...zut j'ai perdu son nom

ne me dit pas que tu parle de Hackers :P (si c'est le cas je doute que ce soit tiré d'une vrai histoire ... ^^)

 

enfin dans l'informatique comme partout ... faire peur ca fait vendre (et la je sort mon bug de l'an 2000 ^^)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...