Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu peux télécharger et installer PDFCreator, cela te crée une imprimante virtuelle qui te génère tes fichiers PDF.

Tu l'utilises comme une imprimante classique.

Modifié par KewlCat
Lien vers le site officiel
Posté(e)

effectivement il y a un petit souci avec PdfCreator sous Vista

as you all know, PDFCreator currently does not work properly under Windows Vista. The upcoming Version 0.9.5 will have basic Vista support, but the main problem has not been solved.

The problem is, that Vista has a strict security system, that does not allow the way PDFSpooler.exe tries to start PDFCreator under the context of a user.

Posté(e)

Moi j'utilise Open Office la dernière version qui à la fonction "exporter au format PDF" dans le menu fichier sous Vista home premium

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il est vrai qu'il y a un souci sous Vista mais un workaround existe :

Mettre l'installeur PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe en mode compatibilité XP et une fois installé idem pour PDFCreator.exe et PDFSpooler.exe dans le répertoire d'installation de PDFCreator.

Enfin dans Propriété de l'imprimante, Port / Configurer le port, cocher la case "Run as User".

Ça marche comme ça chez moi.

Kewlcat j'ai mis le lien chez 01net car le lien que tu donnes ne fonctionne pas et/ou est très lent.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Le lien marche très bien chez moi, et si le site officiel n'est pas dispo il y a toujours la possibilité d'aller directement trouver les downloads sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/ (site qui, par ailleurs, permet justement de télécharger la version 0.9.3 qui est apparemment celle qui marche le mieux sous Vista pour l'instant)

01.net et ses 97% de pubs + 3% de surface d'affichage utilisée pour ce qui nous intéresse réellement, ça a le don de me gonfler (et encore, tu as du pot, parce que pour une fois c'est bien la dernière version qu'ils proposent). Sans compter que si tu cliques sur "Télécharger" ca t'ouvre une popup "Pendant le téléchargement, nous vous invitons à découvrir <bla bla bla>" et ça charge une nouvelle page encore plus blindée de pubs.

Posté(e)

Effectivement, là il fonctionne correctement .. j'ai dù tomber à un mauvais moment .. ( Plusieurs essais avec Erreur 404 et enfin un où ça tournait genre 5 Ko )