Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu : changement de windows] compatibilité vb express 2005 / XP x6

Raphdu01

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un pc portable avec Windows XP Pro x64 installé et lorsque j'ai voulu utiliser Visual Basic express 2005 que j'ai installé sans problèmes, j'ai eu des problèmes :

En fait je peut ouvrir les fichiers, lancer les applications toujours sans erreur, mais les programmes ne font pas ce qu'ils sont censés faire :P

Il n'y a aucune erreur dans le code (ça marche sur un XP pro normal).

J'ai donc fait une recherche pour savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème mais je n'ai pas trouvé de solution ni d'explication.

Donc j'aimerai savoir si il y a un problème d'incompatibilité avec cette version de XP ou si le problème peut venir d'ailleurs mais d'où ???

Merci d'avance a++

Modifié par Raphdu01

je ne pense pas... Donc je dois chercher une version 64 bits de Vb ?

Ce n'est pas plutot un framework 64bits qu'il faudrait ? Etant donné que ce n'est pas vb qui ne marche pas mais mes programmes..

Modifié par Raphdu01

En fait j'utilise depuis 6 mois une version de VB express 2005 sur un XP pro classique qui marche très bien, et j'ai installé sur mon portable avec la même image cd. Donc s'il s'agit d'une version de VB 32 bits, le framework qui est intégré est surement en 32 bits aussi.

Et je pensait éventuellement que en installant seulement un framework 64 bits ça pourrait marcher étant donné que c'est l'exécution des programmes qui ne marche pas et non pas VB.

en installant seulement un framework 64 bits ça pourrait marcher étant donné que c'est l'exécution des programmes qui ne marche pas et non pas VB
La question, ici, est de savoir si le bytecode généré par ton Visual Basic (a priori en 32bits) pourra être interprêté par le CLR (la "machine virtuelle" du Framework .Net) 64bits. J'ai peur que changer uniquement le Framework ça ne fasse que déplacer le problème au lieu de le régler.

Ceci étant dit, il se peut également que ça fonctionne (va savoir !)... Je ne sais pas comment tout ce petit monde se débrouille...

Salut

Bon ben rien à faire je ne trouve pas ce que je veux.. Vu comme je me suis fait chier à trouver mes pilotes pour XP x64 pour le portable je pense que je vais faire du VB ailleurs plutôt que de remettre un XP normal....

A moins qu'une âme charitable me trouve ça :s

A++

Petite précision : j'ai installé la version express 2008 compatible 64 bits et ça ne marche pas non plus. Le problème viens donc de la compatibilité entre access et visual basic sous 64 bits...

Si jamais ça peut aider quelqu'un a trouver une solution parce que je n'avance pas du tout...