Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer Orbicam ne fonctionne plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter une nouvelle fois car j'ai un souci avec ma web cam sur mon PC ACER 5100.

En effet, depuis qq jours, je ne peux plus ouvrir Acer Obricam (comme si l'icone existait tjrs mais que le logiciel avait été supprimé) et je ne peux plus faire fonctionner ma Web cam sur msn. Il me dit qu'elle n'a pas été detectée.

Effectivement, au démarrage de l'ordi, le voyant jaune de la Web cam ne s'allume pas.

Le programme est tjrs da la liste des programmes.

Je suis allée sur le site d'acer pr télécharger les drivers mais je n'arrive pas à le faire fonctionner car il y a qq tps, j'avais essayé de télécharger Winrar et il arrive aujourd'hui à expiration (en plus, je n'avais rien compris à ce logiciel lol!!).

Qd je télécharge le driver BISON, il le met sous WINRAR et donc inexploitable.

J'ai aussi fait une restauration du système 15 jours auparavant mais ça n'a rien donné.

Dc, je ne comprends plus rien.

J'ai besoin de votre aide.

Un grand merci d'avance.

Isa

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si Winrar est arrivé à expiration désinstalle et réinstalle le dans ce cas la ou sinon achète le.

Car si le driver que t'a récupérer est sous ce format la tu devra avoir Winrar ou un soft qui permet de le décompresser.

Pour ta Webcam je pense qu'il faut que tu réinstalles le Driver.

A+

Billy-coco

Modifié par Billy-coco
Posté(e)

Il n'y a pas que WinRAR qui permet de décompresser les archives RAR !

Dans la catégorie Free Software / Open Source on trouve 7-Zip et dans la catégorie Freeware on trouve IZarc (entre autres...)

Posté(e)
Il n'y a pas que WinRAR qui permet de décompresser les archives RAR !

Dans la catégorie Free Software / Open Source on trouve 7-Zip et dans la catégorie Freeware on trouve IZarc (entre autres...)

Bien évidemment qu'il n'y a pas que Winrar, je le sais très bien :P

Posté(e)

Ce n'est pas uniquement à toi que je m'adressais ;-)

Quoi qu'il en soit, ton conseil ("réinstalle ou achète") m'a semblé nécessiter cette précision.

• 3 mois après...
Invité GIRLLL
Posté(e)

isATal; va dans IMAGE qui est situé dans DEMARRER puis créé un dossier ou tu met touts les photos qu'il ya dedand.

Ensuite le dossier que tu as créé met le autre part.Aprés logiquement tu n'a plus de photos dans IMAGE ou tu as les echantillons. réessaye d'utiliser acer orbicam et normalement sa marhce. Moi ca a marché ^^! :P

• 2 mois après...
Posté(e)

ma weba cam orbicam souvre mais la petite lumière ne sallume pas j'ai tout enlevé dans les images et musics mais a ne fonctionne pas j'ai un acer 9300 windows vista aidé moi,

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un pc acer 5100 et ma webcam ne fonctionne plus. j'ai télécharger le driver bison et il a désinstallé acer orbicam. On m'a dit qu'il fallait trouver la webcam dans le gestionnaire de périphérique mais il n'y a pas de périque d'image dans la liste .... comment je fait alors pour que les driver marche et la cam par la meme occaz ???? merci de 'maider

Posté(e)

bonjour,

j'ai déjà répondu sur ce forum suite à ce problème.

je l'avais moi-aussi rencontré sur l'aspire de ma fille sous vista.

je suppose qu'une mise à jour doit déconner...

j'avais trouvé le répertoire bisoncam renommé en bisonc07, et à l'intérieur de celui-ci, le logiciel orbicam était renommé en orbic07.

après renommage de tout ça bien propre, ça fonctionnait nickel.