Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème dd maxtor 160gb et convertisseur ide usb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit prob avec un convertisseur ide/usb advance que je viens d'acquerir. J'avais trois disques dur d'anciens PC et j'aurai voulu en récupérer les données. De ce fait j'ai acheté un convert ide / usb et cool sur 2 de mes 3 dd je suis arrivé à dialoguer mais sur le dernier un maxtor de type 6G160 PO pas moyen malgré le passage en esclave, puis en master, puis sur l'ensemble des combinaisons possible de switchs avec essais sur divers ports usb. Hors ce disque fonctionnait parfaitement avant.

Si l'un d'entre vous avait une astuce, je suis prêt à l'essayer.

Merci d'avance.

Fred :P

Posté(e)

Salut fred5900

Tu peux vérifier toutes les connexions pour voir si elles sont bien enfoncées. elles ont souvent tendance au mauvais contacts.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Pour les IDE mis sur boîtier externe, il faut mettre en maître. Bien vérifier le câblage, l'alimentation etc...

j'ai fait mais sans succés

Merci quand même.

Posté(e)
Salut fred5900

Tu peux vérifier toutes les connexions pour voir si elles sont bien enfoncées. elles ont souvent tendance au mauvais contacts.

Amicalement:P

Ticlou

J'ai vérifié l'ensemble mais tous les connecteurs sont OK et fonctionnent biens sur les deux autres dd.

Merci quand même