Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un gros problème avec mon pc il s'arrête en plein démarrage, juste après la page de windows avec la diode verte, l'écran est noir et il n'y a plus d'activité disque!

tout de suite je précise ce que j'etais en train de faire:

j'ai redemarré mon pc en mode sans echec pour le nettoyer correctement, je suis enter en session administrateur, j'ai donc fait directement spybot avec un scan complet et j'ai tout supprimé surtout que j'ai trouvé un truc bizarre:

"malwarrior" root class "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TacOnlyOne" voila ce qu'en dit spybot

alors que ca faisait un bon moment (plus de 6 mois) que je n'avais plus rien du tout sur les scans de spybot (du fait de l'utilisation couplée de spywarguard et spywareblaster (en fait je sais pas si spywareguard sert a quelque chose puisque la dernière mise a jour date de 2004 mais ca c'est un autre problème...))

je décide de tout supprimer

puis je vais dans tune up utilities 2008 ou je fais un nettoyage des fichiers inutiles, un nettoyage de la base de registre et une defragmentation de la base de registre (il n'y avait que 2% de fragmenté mais je l'ai fait quand même, maintenant je regrette...)qui me demande de redemarrer et donc je me dis qu'après je vais passer avast et ce sera reglé...

mais il ne redemara jamais! enfin si en mode sans echec heureusement mais bon je ne suis pas plus avancé...

donc en mode sans echec, j'ai restaure le nettoyage de spybot et notamment le malwarrior, ca bloque toujours au demarrage, dans tune up, impossible de restaurer les fichiers inutiles supprimés mais j'ai restaurer le nettoyage de la base de registre, et voila ou j'en suis car je ne peux toujours pas redemarrer normalement

je précise que je n'ai jamais creer de point de sauvegarde... qu'avant tout fonctionnait bien et que je n'ai pas eu de problème depuis un bon moment!

donc j'ai besoin, énormément besoin de votre aide!

merci d'avance

ma config

amd 3000+ win xp pro sp2

avast zone alarm spywareblaster spywareguard

Posté(e) (modifié)

tu redemarre constamment en mode sans echec ?

essaye ca :

va sur demarrer puis executer.

tape msconfig

une fenetre avec different onglet apparait

- sur le premier onglet vérifie que démarrage normal est coché

- sur l'onglet "boot.ini" verifie que toutes les options de demarrage sont décochées notamment /safeboot

Modifié par poussifeu
Posté(e)

Salut,

alors que ca faisait un bon moment (plus de 6 mois) que je n'avais plus rien du tout sur les scans de spybot (du fait de l'utilisation couplée de spywarguard et spywareblaster (en fait je sais pas si spywareguard sert a quelque chose puisque la dernière mise a jour date de 2004 mais ca c'est un autre problème...))

Ca ne veut rien dire, il se peut très bien que le spy ait été latent, et qu'une Màj des signatures rende le spy détectable.

je me dis qu'après je vais passer avast et ce sera reglé...

Antivir a un meilleur écho sur le forum.

donc en mode sans echec, j'ai restaure le nettoyage de spybot et notamment le malwarrior, ca bloque toujours au demarrage, dans tune up, impossible de restaurer les fichiers inutiles supprimés mais j'ai restaurer le nettoyage de la base de registre, et voila ou j'en suis car je ne peux toujours pas redemarrer normalement

Donc si je comprend bien, tu as restauré ton pc, dans l'état du crash, avant toute manipulation, mis à part quelques fichiers "inutiles".

Voici une procédure pour enlever Malwarrior.

Arreter les processus de MalWarrior: (depuis le manager de tâche -ctrl + alt + suppr-)

MWLauncher.exe

Install1.exe

Effacer les clés de MalWarrior:

HKEY_CLASSES_ROOT\TacOnlyOne\MalWarrior

HKEY_CURRENT_USER\Software\Adsl Software Limited\MalWarrior 2007

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\TacOnlyOne\MalWarrior

Localiser et effacer les fichiers MalWarrior:

MWLauncher.exe

Install1.exe

A priori ton problème est du à un malware, mais les procédures du forum sécurité sont sur un démarrage normal.

Je ne sais pas si Avast peut tourner en mode sans échec, mais Antivir, oui. Donc fait un premier scan avec.

Sans plus de précision sur ce que tu as fais avant le problème, il est difficile de comprendre la panne.

Vu que tu n'as aucun point de restauration, je peux éventuellement te conseiller de réparer windows.

En espérant t'avoir aidé.

@+