Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage j'ai réguliérement qttask.exe -atboottime qui se lance et dépose une icone en bas à droite.

Je le supprime da la liste de démarrage (avec SPYBOT S&D) mais il revient régulièrement (sans doute à

l'occasion du visionnage de vidéo quick time sur internet).

J'ai fait des recherches sur le forum zebulon et plus largement sur internet mais la solution qui ressort est

celle que j'applique.

N'existe-t-il pas une méthode pour interdire l'écriture d'une clé spécifique dans la base de registre ? Sur le même

principe que les listes qui bloquent les accés à des sites ou l'écritures des cookies.

Merci d'avance de vos contributions.

Cordialement.

MANU72

Posté(e) (modifié)

Salut!

• As-tu simlement essayé de configurer QuickTime (via son interface) pour qu'il ne se lance pas au démarrage??

• Autre solution qui contourne le problème: supprimer QuickTime (réputé pour se coller partout sur le système) et passer à QuickTime Alternative (qui te permettra de visionner les vidéos QuickTime mais sans installer le lecteur et toute sa panoplie):

http://www.free-codecs.com/download/QuickT...Alternative.htm

• Je ne connais pas de moyen d'empêcher telle ou telle clé de s'installer, par contre il existe un tout petit soft du nom de Registry Prot
    qui scanne les emplacements de lancement de ta BDR toutes les 5 secondes et t'indique si un executable essaie d''installer sa clé à cette endroit: libre à toi alors de refuser. Cela pourrait te convenir, faute de mieux.

Ce soft en anglais ne nécessite aucun réglage, ne consomme quasi rien (moins d'1 MO de RAM) et est un petit plus sécuritaire toujours bon à prendre! Il est édité par la société créatrice de feu ProcessGuard. Il en existe d'autres du même type, que je n'ai jamais testé.

Modifié par oGu
Posté(e)

Salut!

Perso je ne prendrai pas le risque de verrouiller une sous-branche de la BDR pour empêcher QT de se lancer au boot!! Il faut être prudent.

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses,

J'ai fait quelques réglages dans QuickTime (que je n'avais jamais ouvert auparavant !).

Dans l'option module du navigateur j'ai décoché 'Icones QT dans la barre d'état systéme'

et et dans recherche de mises à jour j'ai décoché 'recherche automatique'.

Je vais bien voir ce que cela donne dans les jours qui viennent.

Si ce n'est pas concluant j'essaierai registry prot.

Merci encore

Cordialement.

MANU72

Posté(e) (modifié)
Bonjour, en le décochant dans msconfig, ça suffit non ?

pascal

En général oui, mais là QT se remet en place dans la base de registre en réécrivant sa clé de démarrage. Le problème se règle en paramétrant QuickTime directement via son interface.

Manu72 avait déjà essayé de supprimer la clé avec SpyBot (qui dispose des mêmes fonctions que MSconfig concernant les softs démarrant au boot).

Modifié par oGu
Posté(e)

Allo,

Pour votre info, j'ai réussi à me débarrasser de Quick time, en activant le résident de Spybot.

À chaque fois qu'il tente de s'installer dans le registre,le résident de Spybot le bloque.

L'installation est tentée généralement quand il y a un Active x sur certains sites.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé d'avoir laissé le sujet en stand by pendant 1 mois.

Je confirme que le paramétrage de Quick-Time empêche l'apparition de l'icône.

Mais, effectivement, qttask.exe revient toujours dans la liste de démarrage.

Mais j'ai vu que Babac avait une solution intéressante avec SPYBOT. Je vais essayer de l'appliquer.

Merci encore.

Cordialement.

MANU72