Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

à priori, il y a des idées de suppression, de modifications ??!

++

Modifié par marc2006

Posté(e) (modifié)

en quel honneur?

edit: Si je me souviens bien déjà à de mon temps, on parlait des modifications du Bac, voir de la suppression du Bac de Français pour le ramener en Terminale, ou aussi la philosophie en seconde, on a eu aussi le fait qu'on allait annoncer que le brevet allait servir à quelque chose, etc....

A priori, depuis 4 ans, il y a eu le Bac SVT qui est passé en 1ère S ^^

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)
Super idée !! :P !!

Pourquoi pas oui !, D'ailleurs y'a qu'a supprimer tout les examens et pis comme y'en aura plus, y'a qu'a supprimer l'école, puisqu'elle prépare à passer les diplômes !

Nan mais je rêve, il y a pas assez d'abrutis comme ça, sans vouloir en rajouter encore ! :P

Posté(e) (modifié)

C'est une idée qui a été relancée en raison des problèmes de corrections ! Il y avait un reportage qui est passé !

C'est pour ça que je pose la question !

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

on peu avoir quoi comme metier avec juste un bac ? :P

Nan mais je rêve, il y a pas assez d'abrutis comme ça, sans vouloir en rajouter encore !

serieu ... avec un bac on devient moins con ? ... ah ok ...

y'a qu'a supprimer l'école, puisqu'elle prépare à passer les diplômes !

et moi qui pensais qu'a la base c'etait fait pour enseigner :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

D'abord, je n'ai jamais remis en cause le vrai bac en terminal !!

Puis, je parlais du bac de français, et pas d'autre chose ! A quoi sert le français littéraire dans votre vie !!??? :P , est ce que votre patron va vous demander de commenter un extrait, ou autre chose ?! J'aimerais bien savoir a quoi va nous servir le français littéraire, car jusqu'à maintenant personne n'a pu me dire !

A+

Posté(e) (modifié)
est ce que votre patron va vous demander de commenter un extrait, ou autre chose ?! J

Avec des réflexions à courte vue comme celle-là, combien de matières sont effectivement directement utiles pour un patron?? Aucune: l'EPS ne sert à rien pour rester assis au bureau, l'histoire est inutile car le patron est tourné vers l'avenir (et il s'en fout de 14-18), la bio est obsolète car il ne te demandera pas de disséquer un oeil de poisson, idem pour la physique (pourquoi se prendre le chou avec les électrons, tant que la lumière s'allume avec l'interrupteur?), l'espagnol n'est pas usité au contraire de l'anglais, et j'en oublie...

Dieu merci, l'enseignement en France n'est pas strictement conditionné par les exigences patronales. Sinon vous seriez tous en Bac Pro, mais sans les matières générales.

Modifié par oGu
Posté(e)

...Mais la culture générale permet toujours de ne pas passer pour un con quand quelqu'un vous parle d'histoire ou de physique :P

Posté(e)

Nous n'avons pas d'oral de physique ! Nous avons un oral en français, qui ne sert à rien de mon point de vue ! En Angleterre, Allemagne ... il n'y a pas de ce genre d'épreuves d'anticipées, corrigez moi si je me trompes !

Posté(e)
...Mais la culture générale permet toujours de ne pas passer pour un con quand quelqu'un vous parle d'histoire ou de physique :P

Je suis d'accord, mais je ne vois pas pourquoi on devrait insister sur l'histoire, le littéraire ... alors que le français de collège aurait suffi !