Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais parti de personnes qui doivent prendre des pilules journalières...

Mon toubib me marque tel médicament, 1 cachet par jour pendant 1 mois renouvelable x fois.

Mon pharmacien mes donne le médicament qui est présenté sous forme de plaquette comportant quatre colonnes marquées : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche, donc 28 cachets.

C'est pratique pour savoir si j'ai bien pris mon médicament :P

Ce qui est moins bien, c'est qu'il me manque des cachets pour faire un mois (mis à part le mois de février (non bissextile))

Depuis peu, je ne saurai dire à qui je doit cela, la boîte contient 31 cachets mais la plaquette n'est plus marquée en jour :P risque d'omission ou double prise.

Le laboratoire a été obligé de refaire ses conditionnements :P

N'aurait-il pas été plus simple pour tout le monde de demander aux médecins de donner des prescriptions pour quartes semaines ? :P

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dis moi, as tu bien pris tes pilules ce matin ?

Je puis confesser ne pas te trouver en très grande en forme !

Il reste que des boites de 28 sont bien conditionnées pour des mois de 28 jours

mais plutôt insuffisantes pour des mois de 29, 30 ou 31 jours ,

un lecteur encore un petit peu attentif pourra objecter aussi

que sur 4 ans il existe plus de mois de 28 que de 29

mais plus de mois de 30 ou 31 que de 28 et 29 .

Il remarquera également que

tous les mois de 28 ou 29 ou 30 ou de 31 jours

même s'ils commencent tous par leur premier et finissent par leur dernier jours

ne contiennent pas le même nombre de lundi/mardi....

En tout cas il vaut mieux être riche, jeune et en bonne santé qu'en train de lire ce message

qui n'a d'objet que de faire sangloter le lecteur sur le sort cruel qui lui fait lire de tel poulet.

à+

:P

Modifié par galimatias
Posté(e)
N'aurait-il pas été plus simple pour tout le monde de demander aux médecins de donner des prescriptions pour quartes semaines ?
Ne serait-il pas plus simple d'exiger du pharmacien qu'il / elle délivre une quantité de médicaments qui permet effectivement de couvrir la durée prévue par l'ordonnance (un mois), à savoir cinq boites ?