Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vidage memoire et w2k


kdanss

Messages recommandés

Moi non plus je ne penche pas forcément pour un problème Hardware comme les barrettes mémoires....

Est ce que ca te fait ça à chaque boot ou seulement au premier?? Si c'est à chaque boot essaye de voir les applis qui tournent au démarrage et vire les toutes (j'avais ce genre de problème de vidage au bout d'un certain temps avec Winamp et l'EAX activé sous XP).

Tu as peut être activé certaine option de gestion de la mémoire dans le registre (astuces du style mettez telles valeures pour 128Mo de Ram...) qui fait que ton Win ne boote pas, tente un démarrage sans echec et essaye de mettre à l'origine les reglages comme le swap, et supprime les programmes qui se mettent au démarrage avec msconfig.

Msconfig n'est pas installé d'origine tu peu le trouver par exemple chez Formatland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que le "vidage de la mémoire physique" veut dire que pendant que tu lis ce message sur ce bel écran bleu de la mort (qui tue), et bien les données présentes dans ta RAM sont copiées dans un fichier sur ton HDD. Histoire de pouvoir faire un deboggage par le suite, en lisant les données alors chargées en mémoire lors du plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penche pas forcément pour un problème Hardware

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même genre de message après l'installation d'un pilote 4en1 : plus rien à faire :P !

 

Reformate, etc ... réinstallation du pilote ... rebelote !!! :-(:-P:-P

Résolution du problème : j'ai chargé les paramètres du bios par défaut et c'est reparti direct ! Ensuite il m'a suffit d'optimiser les paramètres du bios un par un jusqu'à trouver celui auquel il ne fallait pas toucher.

 

Ton problème n'est pas le même, mais peut être faut-il changer un paramètre dans le bios qui concerne la ram et qui ne convient à ta nouvelle barrette (fréquence ou autre). Peut être un des pros du forum pourrait te renseigner sur la question. Ce n'est bien sûr qu'une suggestion, je me plante peut être complètement, mais l'analogie entre nos messages d'erreur est flagrant, alors ... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...